Le lundi 20 avril prochain, l’acteur canadien Michael Mando, qui campe le rôle de Nacho Varga dans la populaire série Better Call Saul sur la chaîne AMC, se retrouve de nouveau au centre de l’intrigue dans l’épisode final de la saison 5. Nacho, un grand favori du public et le bras droit de l’empire Salamanca, se retrouve plus près du cartel qu’il aurait voulu. Better Call Saul raconte les événements qui se déroulent avant la série Breaking Bad – une série au succès monstre qui fait désormais figure de classique avec plus de 30 nominations au gala des Emmy, ainsi que de nombreux prix Golden Globes et SAG. Les saisons 1 à 4 sont maintenant disponibles sur Netflix, une série parfaite à visionner en rafale pendant cette période de confinement, surtout pour ceux et celles à la recherche de contenu qui réunit humour, action et personnages complexes et attachants.
Sa toute première chanson, The Wild One, est disponible sur YouTube dès maintenant et sera ensuite disponible sur toutes les autres plateformes (Spotify, Apple, Deezer).
C’est lors d’une rencontre à New York en compagnie de Michael « Fish » Herring – le guitariste de Prince – qui le poussa à partager sa musique. Encouragé à suivre son destin musical, Michael, véritable artiste multidisciplinaire qui écrit déjà depuis son plus jeune âge, choisit d’entreprendre la production musicale de ses chansons.
Après plusieurs mois de travail minutieux, Michael Mando annonce finalement la sortie de son tout premier EP, The Wild One, avec comme première sortie sa chanson éponyme, The Wild One.
Le désir de transmettre un morceau personnel et sincère a mené Michael à composer ce titre avec des inspirations pop, R&B et rock.
The Wild One représente pour le chanteur une émancipation, l’envie pour Michael de réaffirmer sa liberté; le besoin de laisser derrière lui toutes chaînes métaphoriques qui l’emprisonnent pour réaliser ses rêves.
Le chanteur, compositeur et producteur s’est entouré des meilleurs musiciens canadiens pour cet album EP. C’est aussi un moyen pour lui de se réapproprier ses racines québécoises, notamment grâce au soutien des Studios Piccolo (Céline Dion, Lara Fabian, Garou), connus pour avoir enregistré les plus grands artistes québécois.
Le comédien bilingue natif de Québec vit maintenant à Montréal. Son parcours a commencé sur les planches des plus grands théâtres classiques canadiens. Mando a ensuite été repéré par Hollywood grâce à sa performance aujourd’hui iconique de Vaas Montenegro dans le jeu vidéo primé Far Cry 3 (prix Bafta, prix Golden Joystick, British Academy Video Game Award, Canadian Video Game Award) qui s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires.
Michael a été nommé à deux reprises à la soirée des prix Écrans canadiens de 2014 pour le rôle de Vic dans la série Orphan Black et de Cesar dans la série Rookie Blue. Il a également tenu un rôle principal dans le film Le projet Hummingbird aux côtés de Salma Hayek, de Jesse Eisenberg et d’Alexander Skarsgård. De plus, il a notamment décroché le rôle du mythique Scorpion dans le film de Marvel Spider Man : Les retrouvailles.