Montréal, le lundi 8 août 2016 – De janvier à août 2016, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) organisent RIDM+, un cycle de projections mensuelles. Afin de clore en beauté le cycle 2016, Histoire hippie de Jean-André Fourestié sera projeté en première mondiale le jeudi 25 août à 20h au Cinéma du Parc. Pour l’occasion, le cinéaste, le producteur et le protagoniste principal du film Martin Stone seront sur place pour une séance de questions-réponses.

 

Portrait lucide et touchant d’un homme qui aura su maintenir toute sa vie, pour le meilleur et pour le pire, les idéaux de la contre-culture des années 1960, Histoire hippie suit le quotidien de Martin Stone. Même s’il travaille désormais, ironie du sort, comme gardien de sécurité pour un immeuble de condos, Stone continue de vivre selon les principes de partage et de liberté d’expression qu’il prône depuis des décennies. À travers le témoignage de ses anciens compagnons et de leurs enfants, Jean-André Fourestié retrace non seulement le parcours impressionnant d’un homme qui semble avoir fait l’expérience à lui seul de tous les évènements culturels marquants des années 1960-70, mais également les conséquences d’un tel style de vie sur de jeunes enfants souvent laissés à eux-mêmes.

Images intégrées 2 

Après avoir parcouru le monde tout au long du cycle 2016 des RIDM+, Histoire hippie permet de terminer l’année en retournant à la maison et en découvrant la vie inusitée et inspirante d’un Montréalais qui laisse toujours sa porte ouverte.

HISTOIRE HIPPIE réalisé par Jean-André Fourestié

Québec | 2016 | 88 minutes | Version originale en anglais sous-titrée en français

Bande annonce : vimeo.com/175428361

Page Facebook : www.facebook.com/HistoirehippieStoneStory

En première RIDM+ le jeudi 25 août à 20h au Cinéma du Parc

Achat des billets en ligne : https://omniwebticketing.com/cinemaduparc/?schdate=2016-08-25

Distribué et produit par InformAction Films, Histoire hippie prendra l’affiche dès le 26 août au Cinéma du Parc.

Depuis 2012, le cycle RIDM+ (anciennement Docville) des RIDM offre aux cinéphiles la chance de découvrir en première montréalaise, et ce chaque dernier jeudi du mois, des documentaires de qualité ayant récemment connu un grand succès dans des festivals de renom. Occasion rare de voir ces films sur grand écran dans la métropole, le cycle RIDM+ permet aussi de rencontrer les réalisateurs lors d’échanges avec le public.

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir.

La 19e édition des RIDM se déroulera du 10 au 20 novembre 2016. Informations : www.ridm.ca / info@ridm.ca

Read previous post:
Arr. de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension : Réhabilitation de conduite d’égout dans l’avenue De L’Épée, à partir du 8 août 2016

La Ville de Montréal entreprendra prochainement des travaux de réhabilitation d’une conduite d’égout sous l’avenue De L’Épée, entre la rue...

Close