La Course à la vie CIBC réinventée : Rien n’arrête Montréal et les environs d’agir contre le cancer du sein. L’expérience unique de cette année, à la fois virtuelle et physique, inclut une application mobile actualisée, la création d’un coureur virtuel personnalisable et une cérémonie d’ouverture en direct.
Depuis presque trois décennies, la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer a rassemblé des femmes et des hommes qui souhaitent agir contre le cancer du sein. Cette année, même éloignés, nous saurons nous unir pour changer l’avenir du cancer du sein. Aujourd’hui, la Société canadienne du Cancer (SCC) et la CIBC invitent tous les habitants de Sherbrooke et les environs à participer à la Course à la vie CIBC selon une nouvelle formule, le dimanche 4 octobre 2020.
Malgré la pandémie actuelle, le cancer du sein continue d’être une maladie qui change la vie des gens. Chaque jour, plus de 75 personnes au pays reçoivent un diagnostic de cancer du sein. En tant que personnes vulnérables, les personnes vivant avec le cancer comptent sur le système de santé qui continue de réagir à la pandémie de la COVID-19 et à ses effets. C’est pourquoi rien ne nous arrête dans nos efforts pour soutenir la cause afin qu’aucun Canadien n’ait à faire face au cancer du sein seul.
« Grâce aux investissements dans la recherche, le taux de survie pour le cancer du sein est maintenant de plus de 88 %. Les efforts de nos donateurs portent des fruits et d’importants progrès sont réalisés. Toutefois, nous devons continuer de financer la recherche de classe mondiale afin que le taux de survie continue d’augmenter », souligne, Alexa Fauteux Spécialiste, programmes signatures, Société canadienne du cancer. « Pour ceux qui sont ou ont été touchés par le cancer du sein, nous devons poursuivre nos efforts pour les soutenir alors qu’ils font face à de nouveaux défis, afin qu’ils puissent profiter pleinement de la vie. Les participants à la Course font partie d’une communauté puissante et nous sommes reconnaissants de l’engagement de nos donateurs envers la cause du cancer du sein durant la COVID et au-delà », ajoute-t-elle.
Comme nous ne pouvons pas nous rencontrer en personne cette année, la Course à la vie CIBC s’est transformée en une expérience unique rassemblant des volets physiques et virtuels. Avec notre application mobile et notre site Web améliorés et conviviaux, les participants peuvent créer et personnaliser leur coureur virtuel, amasser des fonds pour obtenir des récompenses et faire le suivi de leur activité. Le jour de la Course, les participants pourront se joindre à notre cérémonie d’ouverture diffusée en direct avant d’aller marcher ou de courir dans leur quartier.
La cérémonie d’ouverture sera diffusée en direct sur Facebook à 11h30, heure de l’Est et sera animée par la porte-parole de la Course 2020, Isabelle Racicot, animatrice de télévision et de radio. Les spectateurs peuvent également s’attendre à un échauffement énergique et à des performances des Barenaked Ladies, Brigitte Boisjoli, Geneviève Jodoin, Viviane Audet, Andréanne A. Malette et de Marieme.
La SCC est l’organisme de bienfaisance qui subventionne le plus la recherche sur le cancer du sein au pays et elle est la seule organisation à offrir un réseau d’aide national qui fait une réelle différence pour les personnes touchées par le cancer. La Course est le plus grand évènement d’une journée organisé par des bénévoles au Canada pour soutenir la cause du cancer du sein.
Les Canadiens peuvent s’inscrire ou faire un don à la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer sur le site : lacoursealaviecibc.com