« À partir de maintenant, les Ryûri vont entrer en guerre contre les Cinq Lumières ». « Ceci n’est pas uniquement un combat pour ma fille !! Ceci est un combat pour le respect, la liberté et l’égalité…que les Sôin et les Cinq Lumières tentent de bafouer !! Et pour cela je suis prêt à me battre au péril de ma vie ». Les paroles de Sire Rokô font force de loi auprès de son clan puisque quelqu’un a planifié le meurtre de sa fille Riko.

Cependant, une question subsiste : comment les Sôin ont-ils retrouvé la trace de Riko, alors qu’elle était censée être morte ?

Mamoru Inubô, un sans-pouvoirs, qui est amoureux de Riko, veut la protéger. Il est accompagné d’une troupe d’élite qui se compose de Hinoe, Kôshiro, Otsuboku, Jin, Papi Shige et du chien Bonhomme. Tous embarquent dans un camping-car pour une longue traversée vers le Continent. Sur leur route, ils échappent aux attaques de leurs ennemis.

Malheureusement, les soupçons de trahison fragilisent la cohésion du groupe. « Si on y réfléchit logiquement, on arrive à un constant. Quelqu’un parmi nous informe l’ennemi ».

Débordant d’action, le tome 3 de Ring Eyes[1] qui est signé au scénario de Hajime Inoryuu et au dessin de Takahiro Oba, est teinté d’humour comme on le découvre on le découvre tout au long du récit. Chose certaine, on n’est pas déçu de la tournure des événements.

Ce manga en 4 tomes qui est publié aux Éditions Kana, est disponible au Québec.

Réda Benkoula

[1] Ring Eyes | Hajime Inoryuu (Scénario), Takahiro Oba (Dessin), Misato Raillard (Traducteur) | Dark Kana | 2023 | 192 pages

Read previous post:
9 mars 2024. La fête des femmes à Montréal

9 mars 2024. La fête des femmes à Montréal 2553 rue Bélanger Montréal

Close