Robert Robert dévoile aujourd’hui son percutant album Silicone Villeray, avec le vidéoclip de l’extrait L’été je m’ennuie. Ce nouvel extrait fait suite aux excellents La nuit se plaindre avec Hubert Lenoir, Les gens et Digital : trois simples ayant déjà marqué les esprits. L’album est une succession de pièces fortes co-produites par Hubert Lenoir, à la hauteur du talent et des multiples facettes de Robert Robert. Silicone Villeray est désormais disponible partout sur les plateformes et au format vinyle via Bandcamp.

Toutes les dates et les détails de la tournée seront annoncés sous peu, mais déjà il sera possible de capter la vibe live de Robert Robert au Festival FRIMAT (Val d’Or, QC), le 24 juillet prochain.

Ce qu’en dit la réalisatrice, Noémie D. Leclerc :
« Ça aura commencé par un rêve, la nuit même où j’ai terminé le montage de la nuit se plaindre ; deux personnes les bras pleins de sacs couraient à vive allure ~ en prenant des petites pauses de temps en temps ~ pour se rendre, enfin, là où une quinzaine de chiens les attendaient, dévoilant aussi le contenu de leur attirail ; des centaines de jouets et de balles. Ça aura été la preuve que l’amour et la sincérité font long voyage sur le médium de l’émotion et, surtout, qu’il n’y a jamais rien d’aussi beau que ce qui se passe quand la caméra ne tourne pas.
Sinon que quand elle tourne par accident 😉 »

Ce qu’en dit Robert Robert :
« L’été je m’ennuie est une chanson que je vois un peu comme un nuage de soleil et d’herbe, une histoire d’adolescence éternelle et de journées qui se confondent, d’amour et d’ennui. »

Réalisation, montage : Noémie D. Leclerc
Direction photo : Léa Taillefer
Assistant.e.s à la réalisation : Marie-Michelle Gariépy-Rusk, Léa Taillefer, Mathieu Huard
Production déléguée : OKBYE (Marie-Michelle Gariépy-Rusk, Noémie D. Leclerc)
Assistant à la caméra : Mathieu Huard
Direction artistique : Anne-Sophie Gaudet
Colorisation : Daphné Lefebvre
Coordo et production additionnelle : Alice Bocquet
Acteurs-vedettes-jolis-minois : Robert Robert, Jasmine Lebel
Production : Chivi Chivi

PACING
1 – L’été je m’ennuie
2 – MP3 pour les fleurs de printemps
3 – Les gens
4 – Indigo
5 – Quand je veux je dors
6 – Manger des coups
7 – Digital
8 – Folie passagère
9 – Plus simple
10 – De quel bois tu te chauffes
11 – La nuit se plaindre (avec Hubert Lenoir)

CRÉDITS ALBUM
Textes de Robert Robert
Co-écriture de Benoît Parent et Hubert Lenoir
Musique par Robert Robert
Co-composition de Hubert Lenoir (L’été je m’ennuie, La nuit se plaindre) et CRi (L’été je m’ennuie)
Produit par Robert Robert et Hubert Lenoir
Production additionnelle : Félix Petit (La nuit se plaindre, Folie Passagère), Benoît Parent (MP3 pour les fleurs de printemps, Digital, Plus simple, De quel bois tu te chauffes) et CRi (L’été je m’ennuie)
Arrangements de Robert Robert, Hubert Lenoir, Félix Petit, Benoît Parent
Musiciens professionnels: Antoine Boily-Duguay (drums), Benoît Parent (synth), Hubert Lenoir (basse et guitare), Félix Petit (saxophone baryton) et David Tanton (guitare)
Mix par Marius Larue avec Hubert Lenoir, Benoît Parent, Robert Robert
Matriçage de Richard Addison

À propos
Après 10 ans à faire danser les gens, Robert Robert finit par avoir beaucoup d’histoires à raconter. Assidu à l’école de la vie, il n’a jamais fait autre chose que de la musique, passant de Garageband au studio maison de ses amis, des raves d’entrepôts abandonnés aux festivals internationaux. Ses multiples rencontres l’inspirent et l’encouragent à écrire dans sa langue maternelle. C’est chez lui, au cœur du quartier Villeray à Montréal, qu’il compose seul ses nouveaux morceaux et prend la parole pour la première fois.

Né “Silicone Villeray”, un album de 11 chansons, à mi-chemin entre la confession et le biscuit de fortune. Les textes de Robert Robert s’inspirent de sa vie et de celles de ses amis/es, transformant le morose en positif et le laid en léger. Débutant son chemin dans sa chambre, sur son ordinateur, l’album a progressivement pris forme en studio avec Benoît Parent. Après 18 mois de travail acharné, “Silicone Villeray” était fini. Par acquis de conscience et professionnalisme excessif, Robert Robert le transmet à Félix Petit qui rouvre une partie des fichiers pour y apporter sa touche. L’album tombe ensuite accidentellement dans les oreilles d’Hubert Lenoir qui en deviendra finalement le co-producteur avec 6 mois de travail supplémentaires entre Montréal et Québec. La success story n’aurait enfin pu exister sans les touchers uniques de CRi, Marius Larue au mix et Richard Addison au matriçage.

Ce premier album en français, amalgame de gros beats et de slows d’un genre nouveau, né finalement le 28 mai sur l’étiquette Chivi Chivi.

By admin

Read previous post:
ORMISTON : L’album ✨Hammer Down✨

L’auteur-compositeur et producteur montréalais, ORMISTON, présente aujourd’hui son premier album complet Hammer Down : estival, feel good, contemporain et frais....

Close