L’auteur-compositeur-interprète d’origine colombienne Roberto Lopez est de retour avec son cinquième album, Kaleido strópico, à paraître le 24 mai prochain. Un spectacle-lancement a eu lieu le 30 mai à 20h au O Patro Vys.

Enveloppé autour de la Champeta colombienne et du concept des «Picós» (Soundsystems de la côte caraïbe colombien), l’album se démarque par ses arrangements des cuivres et de basse s’inspirant du Mowtown et du funk et des musiques latines, une guitare électrique bien à l’avant-plan, des rythmes afro-colombiens qui nous transportent vers la cumbia, le porro et la descarga.
L’incorporation de sons de la rue enregistrés en Colombie ajoutent aussi une texture unique et colorée à cette nouvelle œuvre de l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste.

À propos de Roberto Lopez
Né à Bogotá, en Colombie, Roberto Lopez déménage à Montréal afin de poursuivre ses études en jazz à l’Université Concordia. Après plusieurs collaborations comme musicien, il offre ses premières compositions dès 2005 en créant le Roberto Lopez Project.
Sacré Artiste révélation Radio-Canada (2010-11), gagnant du prix FMMJ aux Francofolies de Montréal (2006) et du PrixRIDEAU/ROSEQ (2018), nommé au Gala de l’ADISQ (2013-2017), aux JUNO (2011), au GAMIQ (2010-2012), aux Prix de la musique folk canadienne (2010-2012-2017) et au SOBA Awards (Sound of Blackness Awards), Roberto Lopez est sans contredit devenu une figure incontournable des musiques métissées au Canada.

By admin

Read previous post:
8 et 9 juin 2019 : Bronze, Art et Fusion à Inverness

Les 8 et 9 juin, Inverness vous présente l'univers fascinant de la fonderie d'art, de l'art du bronze et de...

Close