MAX Films est fière d’annoncer que Roger Frappier, choisi comme producteur de l’année, est lauréat du 11e prix décerné par la CMPA (Canadian Media Producers Association) lors de la cérémonie d’ouverture du 41e Festival international du film de Toronto qui s’est déroulée au Studio Glenn Gould. C’est à la suite de l’annonce des finalistes le 24 août que l’association canadienne des producteurs remet cette année deux prix qui soulignent l’excellence de producteurs émergents et de producteurs chevronnés. « Je suis extrêmement honoré de recevoir ce prix que je partage et dédie aux cinéastes avec qui j’ai eu le privilège de travailler au cours de ma carrière  a déclaré Roger Frappier qui présentera au TIFF Two Lovers and a Bear le plus récent film de Kim Nguyen.

 

Roger Frappier est en ce moment en production de Hochelaga, Terre des âmes, le prochain film de François Girard qui retrace notre histoire dans la vision microcosmique d’un seul lieu situé au pied du Mont-Royal, là où se trouve aujourd’hui le stade Percival Molson. D’un massacre Iroquoïen en 1267 à une partie de football, en passant par la visite de Jacques-Cartier en 1535, l’épidémie de fièvre pourpre de 1687, le soulèvement des Patriotes de 1837 et une opération à cerveau ouvert à l’Institut de Neurologie en 1944, cinq fresques montréalaises sont révélées par la fouille d’un archéologue et les prières d’un Prophète amérindien.

Roger Frappier de MAX FILMS a produit TWO LOVERS AND A BEAR / UN OURS ET DEUX AMANTS, écrit et réalisé par Kim Nguyen (finaliste avec Rebelle pour l’Oscar® du meilleur film en langue étrangère). Le film est co-produit par Jonathan Bronfman de JOBRO PRODUCTIONS (The Witch) et Ellen Hamilton de NORTH CREATIVE FILMS (Kajutaijuq: The Spirit That Comes). Nicolas Bolduc est le directeur de la photographie, Emmanuel Fréchette est le directeur artistique et Jesse Zubot est le compositeur de la musique originale du film. 

Le prix CMPA de production existe depuis 2005 et récompense les producteurs qui sont reconnus pour leur implication dans la cinématographie canadienne. Pour être éligible, il faut qu’un film soit programmé dans le cadre du TIFF. Le prix pour le producteur chevronné est assorti d’une bourse de 10 000 $ tandis que celui pour la relève obtient une bourse de 5 000 $.

Read previous post:
15 & 16 octobre : Montréal Kids Fashion Weed

meURise évènement présente la première édition de la semaine de la mode enfantine de Montréal qui se tiendra le 15...

Close