La Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) annonce la réouverture de l’île Notre-Dame le samedi 23 mai 2020. Fermée depuis le 5 avril dernier en raison de la pandémie et des mesures mises en place par les autorités sanitaires, l’Île Notre-Dame accueille en moyenne chaque année près de 125 000 cyclistes. Cela signifie que le tronçon du lien cyclable Sainte Catherine / Estacade / parc Jean-Drapeau, qui fait partie intégrante du sentier Transcanadien et de la Route verte, sera accessible dans sa totalité aux cyclistes tout comme le circuit Gilles-Villeneuve. Les usagers devront cependant respecter la mesure de distanciation physique de 2 mètres en tout temps, comme recommandé par la direction de la santé publique.
Passerelle cyclable du pont Victoria vers Saint-Lambert Pour donner suite à l’annonce de la semaine dernière, la passerelle cyclable du pont Victoria vers Saint-Lambert demeure fermée pour des raisons de sécurité en lien avec d’éventuels travaux. Les cyclistes en provenance de Saint-Lambert qui souhaitent traverser vers Montréal doivent emprunter les pistes multifonctionnelles des ponts Jacques-Cartier et Samuel-de-Champlain.
La SPJD souhaite rappeler à tous les usagers du Parc de se référer aux avis publiés sur son site web, afin de bien planifier ses déplacements et suivre les accès alternatifs suggérés.