Soucieuse d’accommoder les parents qui désirent accéder au guichet unique, la Coopérative Enfance Famille leur donnera la priorité d’accès au site. Consciente des goulots d’étranglement que leur utilisation simultanée peut causer, les connexions actives au site seront limitées pour éviter les ralentissements.
Dans les prochains jours, la priorité sera accordée aux parents pour qu’ils puissent s’inscrire, effectuer leurs mises à jour, leurs changements d’adresse, l’inscription de leurs enfants sur des listes, etc. Les services de garde devraient pouvoir retrouver leurs accès la semaine prochaine.
« Dans la situation actuelle, nous ne pouvons qu’inviter nos utilisateurs à la patience, indique Marie-Claude Sévigny, directrice générale de la Coopérative Enfance Famille. Plusieurs parents nous contactent craignant avoir perdu leurs données et leurs priorités. Je tiens à les rassurer, ce n’est qu’une illusion due aux ralentissements du site. Leurs données ne sont pas perdues. Les troubles d’affichage qu’ils éprouvent sont temporaires. »
Avec plus de 170 000 utilisateurs actifs, incluant les parents, les services de garde et les milieux familiaux, il est normal que cela crée un goulot d’étranglement. La priorité a ainsi été donnée aux parents, qui n’ont pas eu accès au site au cours des dernières semaines.
À propos de la Coopérative Enfance Famille
Créée en 2003, la Coopérative Enfance Famille a été le premier organisme au Québec à proposer un système central informatisé de gestion de listes d’attente. Gestionnaire de La Place 0-5, désignée guichet unique d’accès aux places en services de garde éducatifs à l’enfance du Québec en 2013 par le ministère de la Famille, elle regroupe depuis septembre 2018 la totalité des services de garde reconnus, subventionnés et non subventionnés. La Place 0-5 centralise toute l’information nécessaire à la recherche de places en services de garde reconnus au Québec.
Source : Coopérative Enfance Famille