Plus de trois ans après la parution d’un premier album (certifié or!) qui l’a propulsée aux sommets des artistes les plus en vogue du Québec, Roxane Bruneau s’apprête à entrer dans un nouveau chapitre de sa fulgurante ascension. En effet, c’est finalement le vendredi 13 novembre prochain que paraîtra Acrophobie, le deuxième album de l’idole de toute une génération. Disponible en précommande dès maintenant, Roxane marque le coup et en profite pour dévoiler À ma manière, un nouvel extrait accrocheur et porteur d’un message qui invite à la différence!

Entièrement écrit par Roxane et composé en collaboration avec le réalisateur et musicien Mathieu Brisset, Acrophobie comprendra douze nouvelles chansons originales dont le premier extrait, Aime-moi encore, en nomination dans la prestigieuse catégorie Chanson de l’année au prochain Gala de l’ADISQ. Ce deuxième disque annonce une maturité artistique et une évolution marquée pour l’anticonformiste auteure-compositrice-interprète!

L’Acrophobie, c’est une peur irrationnelle des hauteurs, la peur du vide… Un état d’être qui a habité Roxane tout au long du processus de création. « Le premier album a connu un tel succès. Ma vie a changé du jour au lendemain. J’ai commencé à me faire reconnaître, mes chansons se sont retrouvées dans les palmarès radiophoniques, les spectacles se sont enchaînés les uns après les autres… tout est devenu plus grand que moi. J’ai eu l’impression de monter très haut, mais toujours avec cette peur permanente de redescendre tout aussi rapidement, de tomber dans le vide. Alors c’est certain que lorsqu’il est venu le temps de concevoir ce deuxième album, une pression énorme s’est emparée de moi, lance Roxane Bruneau. Le public sera-t-il toujours au rendez-vous? Est-ce que j’arriverai à faire mieux? Ce sont tous ces questionnements et ces peurs qui ont teinté la conception d’Acrophobie. Les chansons qu’on y retrouve, ce sont mes doutes et mes craintes. Tout ce qui a forgé et marqué celle que je suis aujourd’hui. Acrophobie, c’est moi, dans ce qu’il y a de plus vrai. »

Qui dit nouvel album dit nouvel extrait. Roxane Bruneau rend donc disponible à compter d’aujourd’hui À ma manière, le deuxième extrait officiel de l’album Acrophobie. Hymne à la différence et aux gens qui ne suivent pas les routes toutes tracées, cette nouvelle chanson au rythme entraînant renferme tous les éléments-clés pour s’inscrire dans la lignée des succès précédents de l’artiste.

Un p’tit bout d’cul qui vient d’pas grand-chose
Mais qu’les grandes choses n’impressionnent pas vraiment
Les autres d’avant ont voulu m’montrer le chemin
Mais j’ai quand même décidé d’pogner l’champ
Et d’faire les choses à ma manière

ROXANE BRUNEAU EN TOURNÉE ÉPHÈMÈRE
Rappelons que Roxane Bruneau ira à la rencontre du public à compter du 4 décembre prochain avec la tournée Éphémère. De Joliette à Gatineau en passant par Drummondville, l’artiste présentera en compagnie du guitariste Mathieu Brisset un spectacle acoustique offrant un répertoire composé des succès issus de son premier album auxquels s’ajouteront quelques pièces de son deuxième disque Acrophobie. Pour tous les détails et l’achat de billets : roxanebruneau.com.

L’album Acrophobie est disponible en précommande dès maintenant sur les plateformes d’écoute en continu et de téléchargement, tout comme le nouvel extrait À ma manière.

Acrophobie
Disponible le 13 novembre 2020

By admin

Read previous post:
Le FNC choisi par Eurimages pour remettre le Prix Audentia en 2021

À l’aube de sa dernière fin de semaine le Festival du nouveau cinéma invite le public à profiter une dernière...

Close