ROYALMOUNT réunit l’art, la mode et la musique avec Ode à l’Art, quatre jours de festivités lors desquels les visiteurs pourront découvrir les 60 œuvres du parcours d’art public du district conçues par des artistes locaux et internationaux. Cette expérience immersive se déroulera du 17 au 20 octobre au cœur de ROYALMOUNT et comportera une variété d’activités pour toute la famille.
« L’art est un vecteur puissant de connexion humaine et de partage, deux valeurs intrinsèques à l’identité de ROYALMOUNT. À travers ces différents événements artistiques, nous souhaitons offrir à la communauté des expériences uniques permettant de rassembler les gens, éveiller des émotions et inviter à la découverte », souligne Andrew Lutfy, chef de la direction de Carbonleo et investisseur principal de ROYALMOUNT.

Pendant les quatre jours de festivités, les visiteurs pourront participer à plusieurs activités incluant des visites guidées et des ateliers de création d’art, en plus de découvrir le parcours d’art public de ROYALMOUNT et ses 60 murales, sculptures, photos et illustrations créées par plus de 30 artistes locaux et internationaux. Renforçant l’engagement de ROYALMOUNT auprès de la communauté et sa volonté d’offrir des expériences pour tous, les événements d’Ode à l’art seront gratuits.

Au menu de cet événement l’on retrouve une programmation d’activités immersives célébrant la créativité sous toutes ses formes dont les activités-phares sont les suivantes :
• Installation textile de Rad Hourani : Les visiteurs pourront découvrir une exposition exclusive de Rad Hourani à ROYALMOUNT, du 17 au 27 octobre. À travers une installation hybride mêlant costume, sculpture et peinture, Rad Hourani engage un dialogue sur la non-binarité, l’identité et la durabilité à travers l’habillement.
o Disponible du 17 au 27 octobre.
• Parcours artistique avec MASSIVart : Les visiteurs pourront découvrir les œuvres emblématiques du parcours d’art public de ROYALMOUNT avec un curateur de l’équipe de MASSIVart qui a accompagné le district dans le choix des œuvres.
o Jeudi 17 octobre et vendredi 18 octobre à 17h et 18h30. Sur réservation.
• Accord Vin & Art : Les participants seront invités à découvrir le parcours d’art de ROYALMOUNT tout en dégustant des vins sélectionnés pour leur accord avec celui-ci.
o Jeudi et vendredi de 17h à 19h, et samedi de 15h à 17h. Sur réservation. Pour les 18 ans et plus.
• Performance de DJ : La DJ Laurence Matte sera aux platines pour plonger le public dans une ambiance festive combinant rythmes entraînants et mélodies captivantes.
o Jeudi 17 octobre, de 17h à 21h.
• S’habiller d’art par Ian Langohr : petits et grands sont invités à personnaliser une mascotte à l’effigie de l’ours The Wishing Bear, une sculpture du parcours d’art de ROYALMOUNT conçue par Chun Hua Catherine Dong.
o Samedi 19 octobre et dimanche 20 octobre, de 10h à 14h.
• Création collective par Léa Mercante : animé par l’artiste Léa Mercante, cet atelier de sérigraphie créative propose aux enfants de créer une murale collective en disposant des morceaux de papier colorés et découpés en formes géométriques variées. Cette œuvre collective sera par la suite exposée au cœur du district.
o Samedi 19 octobre et dimanche 20 octobre, de 13h à 16h.
• Visite audio-guidée : les visiteurs peuvent découvrir la collection d’art permanente de ROYALMOUNT à leur convenance avec une visite audio guidée, disponible sur l’application ROYALMOUNT dès le 17 octobre.
o Durant les heures d’ouverture du district.
Tous les détails de la programmation ainsi que les liens de réservation sont disponibles sur le site web de ROYALMOUNT au www.royalmount.com/parcours-d-art/ode-art.

Le parcours d’art public ainsi que la programmation de l’événement Ode à l’art ont été conçus par ROYALMOUNT en collaboration avec MASSIVart, un acteur majeur de la scène artistique montréalaise. En plus des quatre jours de festivités du 17 au 20 octobre, le parcours d’art public est accessible à tous, tous les jours, lors des heures d’ouverture du district.

Une programmation annuelle
Ode à l’art est la première manifestation d’une programmation qui animera le district tout au long de l’année et qui inclura des séances d’entraînement, des concerts en plein air, des apéros ainsi qu’une programmation spéciale pour le temps des Fêtes qui comprendra une patinoire extérieure.

By admin

Read previous post:
La Fondation Philippe Laprise souligne en octobre le Mois du TDAH!

Dans le cadre du mois d’octobre, Mois de la sensibilisation au TDAH, la Fondation Philippe Laprise est fière de présenter...

Close