Les Rythmes au féminin de fin novembre et du mois de décembre vous réservent un cocktail de chanson, de folk, de pop, de soul, de rythmes latins et de reggae fusion autour de cinq soirées !
Audrée Alexandrine et ses invités interpréteront compositions originales et succès soul des années 70s. La jeune franco-américaine Francesca Blanchard à l’avenir très prometteur, de passage à Montréal, vous présentera en exclusivité son tout premier album Deux Visions. Angélique Duruisseau sera dans tous ses états et vous présentera son vaste répertoire ! Marion Brunelle, à la voix de velours, vous proposera un voyage dans son univers romantique, intime et festif à la fois. Et enfin, la chanteuse jamaïcaine Takeyce sera de retour avec son groupe ultra énergique les Reggae Funkers dans le cadre des soirées Mo’ Betta Thursdayz. Tout un programme pour bien terminer l’année !

Jeudi 26 novembre  – 21h : Audrée and the Flying Cats
Pour cette soirée festive, Audrée Alexandrine a réuni trois groupes de musiciens qu’elle a rencontrés au collège Vanier. Elle est certaine que leur grand talent saura vous charmer!
Audrée Alexandrine chante du pop et du soul tout en s’accompagnant au piano. Elle est entourée de Matthew Dicker au drum, Sam Fleury à la guitare et de Laszlo Koos à la basse. C’est d’ailleurs un grand retour pour ce dernier, qui a passé les deux dernières années à jouer en Hongrie. Une occasion de plus pour célébrer ! Ils vous interpréteront des compositions originales ainsi que des succès soul des années 70 pour faire de cette soirée rythmée l’occasion parfaite pour vous déhancher !
Facebook : http://on.fb.me/1MGDq5s 

Mercredi 2 décembre – 21h : Francesca Blanchard – France, États-Unis
La jeune auteure-compositrice-interprète franco-américaine Francesca Blanchard a été sélectionnée parmi les Best Vocalist of 2015 du magazine hebdomadaire Seven Days (Vermont), dans lequel on saluait son « talent profond et mature » et sa capacité à « faire preuve d’une sensibilité artistique qui ferait l’envie de plusieurs créateurs de chansons deux fois plus âgés qu’elle ».
Avec des chansons intimistes astucieusement fignolées, chantées en français comme en anglais, Francesca ouvrant son cœur sur des mélodies délicates écrites pour la guitare acoustique.
Elle présente ici son premier opus Deux Visions, réalisé par Chris Velan (Sierra Leone Refugee All Stars), mixé par Jean Massicotte, bien connu à Montréal (Lhasa, Patrick Watson, Arthur H, Jorane), et masterisé par les prestigieux Metropolis Studios à Londres. L’album réflète les voyages de Francesca, au niveau physique comme sur le plan émotionnel, avec des influences s’étendant de Norah Jones et Carla Bruni à Eva Cassidy et Françoise Hardy.

Site web : http://francescablanchard.com
Facebook : https://www.facebook.com/francescablanchardmusic

Jeudi 3 décembre – 21h : Angélique Duruisseau 
Angélique dans tous ses états !! En décembre au Balattou, Angélique est dans tous ses états et vous présente en vrac toute sa panoplie et même quelques-uns des ses fantasmes… De Piaf à Simone, de Billie à Desjardins, de Cohen à elle-même, elle fera même chanter ses fidèles acolytes !

Site web : www.angeliqueduruisseau.com
Facebook : http://on.fb.me/1MZc5KT

Jeudi 10 décembre – 21h : Marion Brunelle
Accompagnée par ses acolytes cubains et canadiens, c’est un spectacle à la fois intime et festif où la percussion et la musique nous transportent à travers l’univers romantique de Marion. Le mélange unique entre les rythmes enivrants et la voix sensuelle de Marion ne laissera personne indifférent. Il ne reste plus qu’à savourer ce délicieux cocktail avec quelques pas de danse !

Site web : www.marionbrunelle.com
Facebook : http://on.fb.me/1YkF4Rm

Jeudi 17 décembre – 21h : Takeyce-Ti – Jamaïque
Takeyce – Ti & Les Reggae Funkers : un groupe en pleine expansion avec neuf musiciens et un mélange de reggae, de funk, de ska, saupoudré d’afrobeat. Ce groupe rempli d’énergie et de talent vous gardera dans le groove toute la nuit !
Takeyce-Ti, que l’on a beaucoup vue comme choriste depuis son arrivée à Montréal, présente une fois par mois au Club Balattou son propre spectacle de reggae fusion avec son groupe Les Reggae Funkers où elle chante ses compositions originales et de célèbres covers, entourée d’artistes invités.

Facebook : http://on.fb.me/1Qyv0mo

By admin

Read previous post:
Close