Les Rythmes au féminin de janvier vous réservent de jolies surprises entre les chansons juives du monde du Trio Hélène Engel pleines de saveur, d’humour, ou de mélancolie, et l’éclectisme et la créativité de la chanteuse Angélique Duruisseau. Le Trio Hélène Engel vous emmènera en voyage au cœur de la tradition juive avec des chansons traditionnelles et des compositions modernes en yiddish, ladino et hébreu, mais aussi en français et en anglais. La talentueuse Angélique Duruisseau vous offrira la puissance de sa voix et un répertoire dédié aux chansons écrites de La Môme pour une soirée « Piaf autour du monde » inoubliable.
Trio Hélène Engel le jeudi 22 janvier Ce récital de chansons issues des diverses traditions juives nous fait voyager de l’Espagne de l’Âge d’Or aux rivages du Nouveau-Monde, en passant par l’Europe du Levant et celle du Couchant. Au programme : des chansons traditionnelles et compositions modernes dans des arrangements innovateurs pour faire connaître les merveilles de la culture juive, assaisonnée d’une pincée d’humour, d’un grain de nostalgie, de deux cuillerées de folie et d’une bonne mesure de rire.
Angélique Duruisseau le mercredi 28 janvier Piaf, elle funk, elle rock, elle soul, elle zouk, elle samba, elle padam encore, mais devient hook ! Après 12 ans qu’Angélique se la jouait môme, voici qu’elle se décide à y mettre du sien ! L’intensité, les beaux souvenirs, les mots tout simples, mais musicalement, une Piaf vigoureusement revampée !