La bande dessinée Les Légendaires est l’une des œuvres qui fait l’unanimité autant chez les filles que chez les garçons, pour la simple et bonne raison que son auteur, Patrick Sobral a mis en pratique une recette simple qui consiste à propulser des jeunes championnes et champions pour combattre le mal.

Lorsque l’on évoque Les Légendaires il faut penser à tout l’univers qui a été créé, puis décliné en format animé et en différentes séries pour suivre des héros aux origines différentes dans un monde médiéval-fantastique. Après une catastrophe magique qui a transformé toute la population en enfance, Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia doivent affronter Darkhell le sorcier noir, qui prépare régulièrement des projets de conquête du monde d’Alysia.

Dans cette épopée à couper le souffle les fans retrouveront leurs héros qui devront encore une fois mener des combats héroïques pour briser des sortilèges maléfiques.

L’univers étendu de cette bande dessinée qui compte plusieurs séries dont Origines, Parodia, Les Chroniques de Darkhell est aussi adapté au format manga avec La Saga[1] avec aux commandes Patrick Sobral au scénario et Guillaume Lapeyre qui se charge des dessins. Ce dernier est un artiste prolifique puisqu’il a déjà réalisé les dessins de plusieurs séries dont City Hall, Éther et Les Chroniques de Magon.

Réda Benkoula

[1] Les Légendaires – Saga T03. | Scénariste : Patrick Sobral, Illustrateur : Guillaume Lapeyre | Delcourt / Tonkam | Thème : Shonen, Action et aventures, Fantasy | 2020 | 192 pages|

Read previous post:
Horseback 1861. Une nouvelle mythologie du Far West

Horseback 1861[1] est avant tout une uchronie, dont les événements n’ont pas lieu aux États-Unis d’Amérique, mais plutôt aux États...

Close