L’arrondissement de Saint-Léonard a adopté sa première Planification stratégique en sécurité urbaine qui couvre la période de 2024 à 2026.

La Planification stratégique en sécurité urbaine (PSSU) a été conçue conjointement avec les partenaires concernés, tout en prenant en compte le fait qu’il existe déjà plusieurs plans d’action sur le sujet dans différents secteurs de l’arrondissement. Son but est de créer une approche macro face à la situation afin de bonifier les actions et de répondre aux besoins déjà existants sur le territoire de l’arrondissement.

L’arrondissement souhaite continuer à créer un climat harmonieux où la cohabitation sociale entre les différentes cultures, générations et modes de vie se côtoient. En proposant cette planification, l’arrondissement souhaite répondre aux besoins de la population léonardoise ainsi qu’aux préoccupations des partenaires des milieux associatif et institutionnel en matière de sécurité urbaine.
Les acteurs concernés ont ciblé trois changements majeurs autour desquels s’est articulée la planification stratégique qui s’étale sur une période de trois ans. Une évaluation constante sera effectuée.

1- Des espaces et des infrastructures sécuritaires
D’ici trois ans, nous aurons développé et aménagé des milieux, des espaces et des infrastructures sécuritaires et inclusifs pour toute la population de Saint-Léonard.

2- Des programmes de prévention et d’intervention adaptés et à fort impact
D’ici trois ans, nous aurons développé et renforcé des programmes de prévention et d’intervention afin d’améliorer la cohabitation sociale et le sentiment de sécurité chez la population de Saint-Léonard.

3- Un mode opérationnel coordonné et des canaux de communication instaurés
D’ici trois ans, les différents acteurs concernés par les enjeux de la sécurité à Saint-Léonard agiront ensemble dans le cadre d’un mécanisme de coordination et de communication partagée.

La Planification stratégique en sécurité urbaine est disponible sur le site de la ville de Saint-Léonard.

By admin

Read previous post:
26 janvier 2024. Célébration du nouvel an amazigh Yennayer 2974 à Dar Al Maghrib à Montréal

L'association ANIR, en partenariat avec le Centre Culturel Marocain Dar Al Maghrib à Montréal, ont l'immense plaisir de vous inviter,...

Close