Dans la continuité de ses deux précédents singles, Sala dévoile son premier EP éponyme qui paraîtra le 16 octobre 2020. Elle propose des tableaux remplis de nuances et de couleurs, des musiques planantes qui évoquent l’introspection d’après-midis pluvieux, de matins brumeux. On y entend toute la douceur, la souplesse, l’âme, le raffinement qu’elle possède. À travers ses quatre titres, Sala dévoile sa perspective personnelle sur la vie et l’amour. Un heureux mariage de subtilités maîtrisées par sa voix soprano et d’une musique pop-folk-électro moderne, influencée par des artistes tels que Fiona Apple, Tori Amos, Maggie Rogers ou encore Zap Mama.

Sala, nom d’artiste d’Ariane Jean, auteure-compositrice-interprète franco-manitobaine, une vétéran de la scène musicale, a été finaliste au Festival international de la chanson de Granby. Cofondatrice des groupes Madrigaïa et Chic Gamine (récipiandaire d’un prix Juno et Révélations Espace Musique en 2009-2010) – Ariane a partagé les scènes canadiennes et internationales avec Coeur de pirate, Lake Street Dive, Marc Broussard, Marie-Pierre Arthur, Daniel Lavoie et Royal Canoe, entre de nombreux autres.

«C’est un peu un départ de la femme que j’ai été, que je suis au quotidien. C’est un renouveau. L’histoire c’est que je me réinvente, je pars dans ma tête et je me crée une nouvelle vie, je flotte dans le ciel comme l’oiseau.»
Elle a fait le choix de sauter dans cette carrière solo sous le nom de Sala, un nom d’artiste qui reprend le nom de famille de sa mère, comme une façon de souligner l’importance de sa famille maternelle dans son parcours musical.
«Ça offre une belle lumière sur un autre côté de ma famille, le côté qui a amené la musique dans ma vie. C’est dans le salon de ma grand-maman Sala que j’ai fait mes débuts, en chantant avec mes cousins et cousines.»
Source: Radio-Canada

By admin

Read previous post:
MAI (Montréal, arts interculturels) lance la version virtuelle de l’exposition LIVE IN PALESTINE en ligne!

Quoique l'exposition Live In Palestine dans la galerie du MAI (Montréal, arts interculturels) est temporairement suspendu en raison de la...

Close