Il y avait foule au Sheraton de Laval à l’occasion de la seconde Édition du Salon de la culture Algérienne au Canada tourisme et artisanat qui était organisé par l’équipe des Djamilates d’Algérie.

Lors de cet événement auquel assistait le célèbre couturier algérien Karim Akrouf, les visiteurs pouvaient découvrir dans cet espace un aperçu de la culture algérienne qui se ne se limite pas uniquement à la gastronomie même si la part belle des espaces était accordée aux traiteurs. Si certains visiteurs regrettaient de ne pas trouver toutes les wilayas représentées, d’autres se satisfaisaient que l’événement leur permette de ressentir l’ambiance algérienne (rihet el bled – l’odeur du pays).

En pénétrant dans le hall des expositions, les hôtesses d’accueil qui portaient des vêtements traditionnels, souhaitaient la bienvenue aux visiteurs. En sillonnant les allées du salon, on pouvait croiser Madame Fatiha Outchernene, organisatrice du Salon et vêtue d’une blouse traditionnelle à l’image des exposants et exposantes venus à la rencontre du public.

Lors de cette journée qui était riche en émotion, un défilé de mode était présenté par Nedjma Haute Couture. À la sortie du Salon, les visiteurs pouvaient aussi apprécier des œuvres d’arts qui étaient réalisées par des artistes algériens au Canada.

Ce rendez-vous communautaire et familial, était une occasion pour rompre avec la routine du quotidien.

Réda Benkoula

Read previous post:
31 mai 2024. Souper-spectacle-musée au bénéfice de la Fondation mères du monde en santé!

🎼 🍹 SOUPER - SPECTACLE - MUSÉE au bénéfice de la Fondation Mères du Monde en santé! 📆 Le 31...

Close