La 19e édition du Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal s’est terminée le dimanche 4 février avec des résultats plus qu’encourageants pour la saison nautique à venir. Plus de 24 000 visiteurs se sont ainsi rendus à la Place Bonaventure, ce qui représente une affluence dans les moyennes des dernières années.

Malgré une baisse significative de l’achalandage (comparativement à une année 2017 jugée exceptionnelle), les résultats commerciaux ont certainement été à la hauteur des attentes pour une majorité d’exposants. À la sortie du salon, plusieurs d’entre eux affichaient des ventes égales ou supérieures à l’an dernier. Un excellent signe pour la saison qui s’amorce, puisque l’impact et les effets réels du salon ne seront connus qu’à la fin du cycle printanier de mise en marché et de marketing qui se poursuit dans l’ensemble du réseau de détaillants partout au Québec.

Le directeur général de l’AMQ, M. Alain Roy s’en félicite : « Le Salon du bateau 2018 est un bon cru en termes de ventes réalisées par les concessionnaires de bateaux. Bien que nous constations une diminution du nombre de visiteurs par rapport à 2017 (qui était l’une des plus achalandées des cinq dernières années avec 26 832 visiteurs), les attentes des exposants ont été largement comblées puisque les ventes d’embarcations et d’accessoires ont été au rendez-vous. » a déclaré M. Roy.

Le Salon du bateau reste pour l’ensemble des fabricants et des détaillants, l’évènement le plus important de l’année et un indicateur économique de premier plan pour la saison à venir. Par ailleurs, la demande d’espaces d’exposition au salon de 2018 a été vendue en un temps record au début de l’automne dernier pour remplir la Place Bonaventure avec 275 exposants. « Ces indicateurs nous permettent d’anticiper une excellente saison 2018 pour notre industrie. » a mentionné M. Roy. « Nous restons continuellement à l’affût de nouvelles stratégies qui amènent des acheteurs et des plaisanciers au salon. À ce titre, nous sommes particulièrement fiers des efforts marketing novateurs (concours et autres événements) qui ont été déterminants dans la mise en relation des exposants avec leurs clientèle. » a conclu M. Roy.

L’AMQ tient à remercier ses partenaires : DEE Global, Agence Masse, Place Bonaventure, GES, Réseaux CYR, SUM Logistik pour la qualité de leurs prestations. Sans oublier Aviva et Desjardins qui assurent pleinement leur rôle de commanditaires de l’événement.

Le Salon du bateau et des sports nautiques 2019 aura lieu du 31 janvier au 3 février à la Place Bonaventure.

files.constantcontact.com/d9bd1fbf101/250ca683-166f-42b2-bd26-5c35fb952109.jpg

By admin

Read previous post:
Mackenzie Boyd-Clowes qualifié

Le Canadien Mackenzie Boyd-Clowes a franchi avec succès une première étape aux Jeux olympiques de Pyeongchang en se qualifiant, jeudi,...

Close