Le salon international du tourisme voyages qui se déroule du 19 au 21 octobre 2018 à la Place Bonaventure de Montréal, est le rendez-vous automnal par excellence à ne pas rater pour s’informer des destinations-vacances et des bons plans pour voyager.
Pour cette 30e édition, 400 exposants sont présents pour accueillir les milliers de visiteurs qui viennent chaque année.
En effet, en sillonnant les différentes sections du salon on se rend compte rapidement de la diversité de ce qu’il y a à découvrir, à commencer bien entendu par les différentes agences de voyages et les dizaines de stands qui représentent les pays des cinq continents.
Les visiteurs profiteront ainsi des expériences sensorielles venues des Amériques, de l’Europe, de l’Afrique, de l’Asie et de l’Océanie.
Les férus de la découverte pourront trouver les réponses à leurs plans de voyage. Quant aux curieux, ils reviendront certainement avec des idées plein la tête et l’envie de voyager qui les animera pour un certain temps.
Toutes les bourses pourront trouver les offres qui s’adaptent à leurs besoins qu’elles soient bons marchés ou de gammes supérieures.
Tout est mis en place pour mettre le visiteur d’un jour dans les conditions de «l’expérience à vivre»! Brochures, magazines et goodies sont offerts avec le sourire par les représentants qui vous informent que vous pouvez vous inscrire dans un concours pour peut-être gagner un voyage. On vous souhaite la meilleure des chances avant de vous diriger vers d’autres stands qui vous permettent de goûter aux cuisines du monde : ici du thé taiwanais, ailleurs des crevettes grecques, par-là du Saumon cru à la Tahitienne, là-bas de l’aguachile mexicain.
Les visiteurs n’ont pas le temps de s’ennuyer puisque des conférences sont organisées, ainsi que des animations et de la danse permettent de découvrir la culture japonaise, guadeloupéenne polynésienne, égyptienne, congolaise et bien sûr québécoise.
Aller au salon international tourisme voyages, c’est prendre le temps de se perdre dans les différentes allées et poser des questions qui vous permettront d’en apprendre plus sur les destinations, les pays, les cultures, les forfaits, les nouvelles tendances et les bonnes idées à partager avec son entourage.
Ici c’est Tahiti, par-là c’est la Floride. Mais avant de prendre un vol d’Air Canada, ou celui de la Royale Air Maroc, il faut passer par l’aéroport de Montréal. La Bolivie vous sourit, le Cameroun vous fait danser, l’Éthiopie vous fait rêver et la Tanzanie vous donne envie de vous évader. La chaleur du Mexique et de Cuba vous attire. L’histoire avec un grand H vous passionne : il faut donc aller voir le Japon et ses mystères, la grande muraille de Chine et la splendeur du Machu Picchu au Pérou. Le vieux continent vous fait rêver avec son architecture? C’est le moment de prendre un vol vers l’Espagne, la Pologne ou la République tchèque. Plus de 100 pays sont représentés dans un même lieu à découvrir en cette fin de semaine.
Réda Benkoula