L’édition automnale du salon international tourisme voyages livre pendant 3 jours un éventail de nouveautés qui sont proposés au public dans le domaine du tourisme. Petits et grands peuvent y trouver les services de voyage et d’hébergement que ce soit auprès des tours opérateurs et des agences de voyages qui sont représentés. Les formules de voyage font saliver les amoureux de la découverte qui peuvent bénéficier des formules de tout inclus, des formules globe-trotter, ou du tourisme de luxe vers n’importe quelle destination.

Les visiteurs peuvent circuler devant les stands des cuisines et des traditions du monde et plus de 300 conférences gratuites sur le thème du voyage sont aussi au programme.

On notera une présence remarquée des pays d’Amérique du sud avec notamment les stands du Mexique, de la République Dominicaine, de Cuba, du Costa Rica ou du Pérou. Coté Asiatique, les stands du Japon, de la Chine et de l’Inde ne pouvaient être évités. En tout ce sont pas moins de 400 exposants qui étaient présents avec une centaine de pays représentés vers 250 destinations à travers les cinq continents.

Coté Maghrébin, la présence en force du Maroc et de la Tunisie contrastait avec l’absence flagrante de l’Algérie, qui fait office du parent pauvre dans le domaine en raison de l’absence d’un écosystème propice au tourisme.

Le salon qui accueille près de 33000 visiteurs se poursuit jusqu’au 23 octobre.

Read previous post:
Close