Maison 4:3, micro_scope et Productions l’unité centrale sont heureuses d’annoncer que le long métrage d’animation Saules aveugles, femme endormie réalisé par Pierre Földes est maintenant disponible en VSD sur les plateformes Itunes (en VOF et VSTA), Illico (en VOF et VSTA), Cablevision (en VOF), Cogéco (en VOF), Bell (en VOF et VSTA), Telus (en VOF), Shaw (en VOF), Cineplex (en VOF) et Sasktel (en VSTA).

Rappelons que le film a obtenu la mention spéciale à la suite de sa présentation en compétition officielle du Festival international du film d’animation d’Annecy. Le film a aussi reçu le Prix du meilleur long métrage au Festival Anima. En 2022 il était sélectionné au Toronto International Film Festival (TIFF) dans la section Contemporary World Cinema, au festival de Busan en Corée et au Festival international du film francophone de Namur (Belgique).

Un chat perdu, un crapaud géant volubile et un tsunami aident un attaché commercial sans ambition, sa femme frustrée et un comptable schizophrène à sauver Tokyo d’un tremblement de terre et retrouver un sens à leurs vies.

Compositeur, orchestrateur, peintre, cinéaste, Pierre Földes est né aux États-Unis de parents hongrois et britanniques. Élevé à Paris, il a étudié le piano et la composition, a travaillé en tant que compositeur de musique sur des films, séries, jeux vidéo, publicités et autres, principalement à New York.
Saules aveugles, femme endormie est une coproduction internationale de Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope (Canada), Galilé Marion-Gauvin de Productions l’unité centrale (Canada), de Tom Dercourt de Cinéma Defacto (France), Emmanuel-Alain Raynal et Pierre Baussaron de Miyu Productions (France), Pierre Urbain et David Mouraire de Doghouse Films (Luxembourg), Joost De Vries de An Original Picture (Pays-Bas).

By admin

Read previous post:
La dégustation d’Ivan Calbérac. En salle le 7 juillet avec Isabelle Carré et Bernard Campan

AZ Films est heureuse d’annoncer que le film La dégustation d’Ivan Calbérac d’après sa pièce de théâtre éponyme prendra l’affiche...

Close