Figure marquante du milieu musical québécois depuis 30 ans, Seb Plante, d’abord connu comme leader du groupe à succès pop rock Les Respectables, présente son premier album solo The Lost Songbook. Avec des sonorités teintées de folks et de pop rock, ce premier opus en anglais sera disponible dès le vendredi 23 octobre, en CD et sur toutes les plateformes numériques. Un lancement virtuel aura lieu à 20h le vendredi 23 octobre, sur le site officiel de l’artiste.
The Lost Songbook est un album intimiste et authentique, un projet que Seb Plante chéri depuis longtemps. Chacune des 10 pièces de l’album fut composées au fil des années et des expériences de l’auteur-compositeur-interprète. The Lost Songbook est une expérience immersive dans son univers musical, au cœur même de son essence d’artiste.
« Je vous livre mon album le plus personnel en carrière. Une collection de mes chansons les plus chères. Un projet que je remettais toujours à demain. Étrangement, le confinement m’a permis d’y mettre la touche finale. C’est un peu mon testament musical », mentionne Seb Plante.
Un premier extrait, I’m Still Dreaming, est déjà disponible pour écoute. La chanson, qui s’accompagne d’un vidéoclip réalisé par Jessyka Lapierre, donne envie, en cette période difficile que traverse l’humanité, de croire encore en un monde meilleur. I’m Still Dreaming est une pièce acoustique arrimée à des arrangements de cordes qui transportent dans un monde de rêve.
It’s gonna take some time and some understanding
It’s gonna take some love and something to believe in
It’s gonna take more than a few words or a song
Why don’t we start here right now?…
I’m still dreaming of a better world…
The Lost Songbook, premier album solo en anglais de Seb Plante, sera disponible dès le vendredi 23 octobre en CD, ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute en continu et de téléchargement. Les paroles et la musique sont de Seb Plante, les arrangements de Richard Samson. Seb Plante est maintenant sur l’étiquette Vega Musique/Unidisc. La fin de la production de cet album, ainsi que l’étape de mixage et mastering furent réalisées en plein confinement, en satellite dans trois studios du Québec.