Dans le cadre de la 18e Semaine québécoise des rencontres interculturelles, la MRC des Laurentides soulignera l’apport de la diversité culturelle au développement de son territoire et la richesse des gens qui composent sa communauté, en présentant à la population les portraits de neuf citoyens résidents de différentes origines.

Chaque jour de la semaine du 19 au 25 octobre, vous aurez l’occasion de découvrir le portrait de personnes issues de l’immigration qui dévoileront leur contribution à la richesse ethnoculturelle du territoire de la MRC des Laurentides. Ces capsules vidéos vous feront connaitre ces citoyens qui ont généreusement accepté de témoigner de leur affection et de leur appartenance pour la région. Des visages qui sont possiblement votre voisin, votre collègue ou votre ami.

La MRC des Laurentides souhaite, par ce rassemblement virtuel, souligner l’apport et la richesse de gens installés sur son territoire. « Par le biais de ces capsules, nous désirons faire connaitre à tous l’attribut inclusif de notre communauté. Une façon de célébrer à distance la diversité des gens qui composent notre collectivité.’’ affirme Marc L’heureux.

Les participants
Les participants à ces capsules vidéos sont originaires de pays tels l’Argentine, l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Maroc, le Pérou, le Sénégal, la Suisse et le Zimbabwe. Ils ont choisi la MRC des Laurentides comme terre d’accueil au sein de laquelle ils sont impliqués et enracinés.

By admin

Read previous post:
Des conférences virtuelles gratuites du 9 au 13 novembre

Depuis quelques semaines déjà, les rencontres virtuelles des Manches supplémentaires sont bel et bien commencées et, comme annoncé précédemment, il...

Close