Pour finir ce premier mois de l’année, PLANÈTE+ est heureuse de présenter une programmation sous le signe de la musique. Hommage à Frank Sinatra en plus d’une nouvelle série-documentaire retraçant le lien entre la musique et la sexualité : la chaîne documentaire se met au diapason de son public mélomane dès le 23 janvier.

FRANK SINATRA, LA VOIX DE L’AMÉRIQUE – dimanche 23 janvier à 19 h 30

Ce film nous emmène derrière la scène, ou plutôt au-delà de la voix, pour essayer de comprendre Francis Albert Sinatra en tant que personne et les raisons qui ont fait son succès. C’est l’histoire d’un inconnu au sourire ensorceleur qui est devenu une star internationale, une icône, voire un héros, malgré ses nombreux traumatismes, et qui a marqué une époque entière.

​​SEX AND MUSIC – L’ÉVOLUTION DE NOS MOEURS EN CHANSONS – dès le vendredi 28 janvier à 21 h

Dans les années 50, seulement 3% des chansons pop mentionnaient le sexe, puis dans les années 70, nous sommes passés à 40% et, en 2009, 92% des chansons ne parlaient que de sexe. Cette série décrypte l’influence des principaux genres musicaux sur la vie sexuelle et, en retour, l’influence de la vie sexuelle sur la musique. Nouveau rendez-vous hebdomadaire du vendredi, cette série-documentaire aborde à travers quatre épisodes les sujets suivants : De la pilule au SIDA / Des troubles dans le genre / Sexe, douleur and rock’n’roll / De dominées à dominantes.

By admin

Read previous post:
Première internationale de Bootlegger au Festival du film de Göteborg

Catherine Chagnon de Microclimat Films est heureuse d’annoncer que Bootlegger de Caroline Monnet est sélectionné au prestigieux Festival du film...

Close