Indie Montréal et IMTL Presse sont heureux de vous annoncer que la sortie du nouveau single et vidéoclip Eshku Inniu Innu de l’artiste Shauit le 6 février 2019. Après une année 2018 bien remplie et en attendant la sortie d’un nouvel album, Shauit rend hommage à sa communauté dans ce nouveau titre.
Shauit est un auteur-compositeur-interprète innu québécois originaire de Maliotenam, dans le nord-est du Québec. Chantant surtout dans sa langue autochtone, l’innu, l’artiste utilise aussi le français ainsi que l’anglais dans certaines de ses compositions, qui sont à saveur reggae/pop. Ayant déjà sorti un album très acclamé par la critique (Apu peikussiaku, 2017) et un EP (SHAUIT, 2014), il se prépare à sortir son prochain projet en 2020-2021.
2018 a été une année marquante dans la carrière de Shauit. L’artiste a été récompensé de plusieurs prix dont le prix du « meilleur album de l’année en langue autochtone en Amérique du Nord » aux Indigenous Music Awards en mai 2018. Sa notoriété sans cesse grandissante lui a permis aussi de voyager dans le monde entier, dont une tournée au Chili et des vitrines aux États-Unis, en Corée du Sud et au Japon.
Son nouveau single, à paraître le 6 février, intitulé Eshku Inniu Innu, est un hommage à la nation Innu et lui permet de partager sa culture avec le reste du monde. La chanson parle de sa communauté mais aussi de sa ville natale et est dédiée à Réginald Vollant, fondateur du festival Innu Nikamu, l’un des plus importants festivals de musique et d’art autochtone en Amérique du Nord, récemment décédé.