Au cours des prochains jours, Fantasia accueillera plusieurs invités internationaux et premières de films : les festivaliers pourront notamment découvrir en primeur la comédie d’horreur HOUSE OF DARKNESS de Neil Labute ainsi que SHIN ULTRAMAN de Shinji Higuchi, adaptation de la série Ultraman qui a marqué plusieurs générations. Le public pourra aussi voir THE KING OF PIGS, adaptation en prises de vue réelle du film d’animation du même nom et première série mise de l’avant par Fantasia.

Au programme des prochains jours :

* House of Darkness de Neil LaBute – Le 22 Juillet à 21h45 à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU (H-110).
Dans cette comédie noire aux dialogues acerbes, Neil LaBute porte à l’écran une rencontre aux conséquences insoupçonnées où les rapports de sexe en prennent pour leur grade. (Première Internationale)

* Kappei de Takashi Hirano – Le 23 Juillet à 21h45 à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU (H-110)
Nostradamus s’est trompé, Kappei, le combattant de l’apocalypse, doit donc s’adapter à la vie normale dans ce futur classique de la comédie Japonaise. (Première Nord-Américaine)

* Punta Sinistra de Renaud Gautier précédé du court métrage La Guêpe de Marc Beaupré- Le 23 Juillet à 19h au Cinéma du Musée.
Dans son nouveau long métrage, Renaud Gauthier, grand habitué de Fantasia, met en scène un journaliste à la recherche d’un avion piloté par un québécois qui s’est mystérieusement écrasé à Punta Sinistra, sur les côtes du Mexique. Le film sera précédé du court métrage La Guêpe, première réalisation de Marc Beaupré. (Première Mondiale)

* Rencontre avec Kier-là Janisse – Le 22 Juillet a 17h30 au York Amphithéâtre.
Fantasia célèbre cette année le 10e anniversaire du livre de Kier-La Janisse, HOUSE OF PSYCHOTIC WOMEN : lancé en 2012 au Festival, ce recueil sur l’histoire de la névrose féminine dans le cinéma d’horreur se voit réédité dans une toute nouvelle édition agrémentée de textes additionnels.

* Shin Ultraman de Shinji Higuchi – Le 21 Juillet à 18h30 à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU (H-110).
Adapté de la série Ultraman, qui a connu un vif succès lors de sa sortie au Japon, SHIN ULTRAMAN met en scène un superhéros géant et le vaste éventail de monstres qu’il affronte. La série a marqué plusieurs générations depuis sa première apparition sur les écrans nippon en 1966. (Première Nord-Américaine)

* The King Of Pigs de Daejin Kim – le 24 Juillet à 15h au Cinéma du Musée.
Adaptation en prise de vue réelle du film d’animation du même nom qui a remporté le prix Satoshi Kon au festival en 2012, THE KING OF PIGS est la première série présentée à Fantasia. Teintée de propos sur l’intimidation scolaire, les traumatismes et la lutte des classes, la série réunit les meilleurs éléments de la production sud-coréenne actuelle.(Première Nord-Américaine).

Les invités des prochains jours sont :

* Chun Tae-Il: A Flame That Lives On: Jun-pyo Hong (réalisateur) * The Fifth Thoracic Vertebra: Syeyoung Park (réalisateur) * Hypochondriac: Addison Heimann (réalisateur) * Shin Ultraman: Shinji Higuchi (réalisateur) * La Pietà: Eduardo Casanova (réalisateur) et David Adizes (acteur) * Megalomaniac: Karim Ouelhaj (producteur) * Stellar: A Magical Ride: Kwon Soo-kyung (réalisateur) * House Of Darkness: Neil Labute (réalisateur) et Gia Crovatin (actrice)
* Red Shoes: Toshiro Saiga (réalisateur)
* Please Baby Please: Amanda Kramer (réalisatrice) et Matthew D’Elia (acteur)
* Give Me Pity!: Sophie Von Haselberg (réalisatrice) et Matthew D’Elia (acteur)
* Happer’s Comet: Tyler Taormina (réalisatrice) * My Grandfather’s Demons: Nuno Beato (réalisateur) * The Pez Outlaw: Amy Storkel (réalisatrice) et Bryan Storkel (réalisateur) * Topology Of Sirens: Jonathan Davies (réalisateur)

Rappelons que dès aujourd’hui, jeudi 21 Juillet, Fantasia accueille une délégation internationale pour son marché de co-production Frontières qui se tient jusqu’à dimanche, le 24 Juillet.

La 26e édition du Festival international de films Fantasia se déroule jusqu’au 3 août 2022 en salle à Montréal. Les cinéphiles sont invités à se procurer leurs billets en ligne sur le site web du festival dès maintenant.

By admin

Read previous post:
Tunisie. Inquiétante régression des droits humains

Tunisie. Il est urgent d’inverser l’inquiétante régression des droits humains Les autorités tunisiennes doivent se saisir de toute urgence de...

Close