C’est un vidéoclip digne des grands écrans de cinéma que lance l’artiste acadien Simon Daniel. Conçu à partir d’un scénario d’Emmanuelle Landry, c’est la maison de production Botsford Bros, de Moncton, qui a réalisé le clip de la chanson «Nightcrawler».

Le réalisateur Gilles Doiron s’est entouré d’une équipe chevronnée composée de Martin Goguen, assistant caméra et montage; Éric Arsenault, machiniste; Emmanuel Albert, chef éclairagiste et étalonnage ainsi que Patrick Martin, électro, preneur de son et mix sonore. On retrouve plusieurs figurants dans le clip : Simon Daniel, Emmanuelle Landry, Marc Chamberlain, Chris LeBlanc, Valérie Mallard, Sébastien Leclerc, Danny Boudreau, Diane Turbide, Céleste Godin, Lucie Aounetse, David Losier, Sylvia Levesque, Carlo Weka, Nico Mailhot et Mara Saulnier.

Le scénario du vidéoclip fait référence au texte de la chanson qui explique que dans l’obscurité, tout est permis. «Nous avons tourné le clip en pleine nuit, explique Simon Daniel. Le scénario est en fait un espèce de culte nocturne avec des personnages en évolution, des gens normaux qui prennent part à un rituel et laissent tomber leurs inhibitions.»

La chanson Nightcrawler est tirée du disque du même nom lancé en septembre 2018 chez Le Grenier musique. L’album propose un son dream pop où les envolées psyché-rock côtoient des grooves trip hop-esques. Grâce à sa voix unique, Simon Daniel dévoile son univers par des mélodies et des textes imagés d’un chiac urbain.

Le vidéoclip «Nightcrawler» a été réalisé entièrement grâce à l’appui financier de Musicaction Canada. Il peut être vu sur le canal youTube de Simon Daniel.

By admin

Read previous post:
« Les couleurs du destin », de Guerchouche Leulmia et Benkherief Kamel : Entre douceur et douleur

Il ne jaillit ni de la mer, ni même de la terre, plutôt de la cendre des mémoires damnées par...

Close