Cet automne, la chaîne PLANÈTE+ propose à ses abonnés de démystifier des grands enjeux de société, de les amener dans les coulisses de la science face au terrorisme, en plus de renouveler les rendez-vous hebdomadaires avec la justice, l’histoire et la nature.
Octobre débutera en force avec la 3e saison de la série à succès POURQUOI NOUS DÉTESTENT-ILS?, qui se penchera cette fois sur des fractures sociales et psychologiques en s’intéressant à la discrimination envers les gros, les vieux et les malades à compter du 13 octobre.
Les soirées du mercredi sous le thème de la justice, très prisées par les abonnés, seront bonifiées par la série en 10 épisodes FEMMES ACCUSÉES, qui amènera le public à la rencontre de femmes qui ont commis l’irréparable, et retracera les événements qui les ont poussées au crime. Suivront dès le 30 octobre, six épisodes de L’ENQUÊTE DE MA VIE – SAISON 2, présentant des enquêteurs dont la carrière aura été marquée par des investigations obsédantes.
Les téléspectateurs avides d’évasion seront transportés dans des paysages plus grands que nature au Groenland au cœur d’une expédition avec des chiens de traineau dans CHIENS DES GLACES le 29 octobre.
La série phare du mois de novembre, LA SCIENCE FACE AU TERRORISME, présentera des équipes d’ingénieurs, de mathématiciens, de chimistes, de physiciens, d’informaticiens et de chercheurs en réalité virtuelle, dont les connaissances sont maintenant mises à profit dans la lutte au terrorisme. Dès le 3 novembre, les téléspectateurs seront au cœur des laboratoires secrets avec ceux qui rassemblent leurs compétences pour protéger notre monde de la menace terroriste.
Endoctrinées, isolées de leurs proches, soumises à des travaux forcé, punies, humiliées, volées, violées, les victimes des sectes se comptent par milliers en France. En 6 épisodes, SOUS EMPRISE s’interrogera dès le 8 novembre sur ces organisations mystérieuses et fascinantes et la façon dont ils réussissent à endoctriner des fidèles.
En décembre, l’enquête sur les meurtres de la famille Clutter à Holcomb, devenue tristement célèbre grâce au roman de Truman Capote fera l’objet d’une reconstitution en six épisodes, dans SANG FROID, diffusée dès le 18 décembre.
À l’approche des fêtes, le documentaire UNE HISTOIRE DE CŒUR mettra en lumière le travail de médecins israéliens et palestiniens qui collaborent dans un hôpital pour sauver des enfants. La chaîne célèbrera également le travail de l’inventeur visionnaire Franky Zapata qui a traversé la Manche sur un “Flyboard” avec le documentaire FLYING, LE RÊVE ZAPATA.