SOFTLAMP.autonomies est une pièce de danse co-créée par Malik Nashad Sharpe, une nouvelle voix proéminente de la scène expérimentale de la danse et de la performance à Londres, et par la danseuse et chorégraphe émergente montréalaise Ellen Furey.
Ce spectacle marque leur première collaboration, à cheval sur deux continents, née d’un désir de déranger les emprises nationalistes implicites sur nos corps. Insistante et complexe, l’œuvre est une carte chorégraphique immersive très physique ; une expérience d’engagement presque formaliste de la danse. Deux corps côte à côte cherchent l’autonomie sans séparation.
« Ellen Furey ne laisse pas sa place non plus par sa présence envoûtante et sa capacité à combiner force et douceur. » — Daphné Bédard, LE SOLEIL (à propos de This duet that we’ve already done)
Créé et interprété par: Ellen Furey, Malik Nashaad Sharpe. Éclairages: Paul Chambers. Musique : Yung Hurn. Conseillère dramaturgique: Dana Michel. Une diffusion de : La Chapelle Scènes Contemporaines.
SOFTLAMP.autonomies a été créé grâce à des résidences au Studio 303 (MTL), au MAI (MTL), à Chisenhale Dance Space (LONDON) et La Chapelle (MTL) et grâce au financement pour la recherché/création du Conseil des Arts du Canada.
HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS
LUNDI 23 AVRIL À 19H
+ JEUDI 26 AVRIL À 20H
+ LUNDI 30 AVRIL À 19H
+ JEUDI 3 MAI à 20H
LA CHAPELLE / 3700 SAINT-DOMINIQUE / BILLETTERIE 514.843.7738 /
La Chapelle remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, le ministère du Patrimoine canadien,
le Conseil des arts de Montréal, le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et la Ville de Montréal.