Pour bien démarrer l’année 2021, la chaîne STUDIOCANAL est heureuse de présenter trois soirées cinéma consacrées à Marie-Josée Croze, Nathalie Baye et Gérard Jugnot, les vendredis 8, 15 et 22 janvier à partir de 20h.
L’actrice québécoise, installée en France, Marie-Josée Croze sera la première à avoir sa soirée dédiée, le vendredi 8 janvier 2021. La comédie MENSONGES ET TRAHISONS ET PLUS SI AFFINITÉES…, dans laquelle elle donne la réplique à Édouard Baer et Clovis Cornillac, sera présentée en début de soirée, suivie par LE NOUVEAU PROTOCOLE, un thriller s’attaquant à l’industrie pharmaceutique, où Marie-José Croze retrouve à nouveau Clovis Cornillac.
La soirée du vendredi 15 janvier sera consacrée à l’actrice Nathalie Baye, lors de laquelle seront présentés les films UNE SEMAINE DE VACANCES de Bertrand Tavernier, UNE ÉTRANGE AFFAIRE, avec Michel Piccoli et Gérard Lanvin, ainsi que J’AI ÉPOUSÉ UNE OMBRE, avec Francis Huster et Richard Bohringer. Trois œuvres du début des années 1980 pour admirer le talent de la jeune Nathalie Baye, alors au commencement de sa carrière, et qui lui valurent deux nominations au César de la meilleure actrice.
Les téléspectateurs de STUDIOCANAL pourront, par ailleurs, revoir les débuts d’une autre vedette incontournable du cinéma français le vendredi 22 janvier, lors de la soirée Gérard Jugnot. Les films UN SI JOLI VILLAGE, drame policier de 1978, et LE GARDE DU CORPS, comédie romantique où Gérard Jugnot partage l’écran avec Jane Birkin, seront présentés à cette occasion, offrant ainsi l’opportunité de découvrir la versatilité de l’acteur, qui est surtout célèbre pour ses comédies déjantées dont LES BRONZÉS 3 (AMIS POUR LA VIE), qui sera présenté également sur STUDIOCANAL le dimanche 3 janvier à 20h.