La chaîne STUDIOCANAL rend hommage à MICHEL PICCOLI, grand nom du cinéma d’auteur français qui vient de nous quitter, et lui dédie une soirée spéciale le 22 mai.
L’occasion de redécouvrir cet immense acteur à travers deux films de Luis Bunuel, LA MORT EN CE JARDIN et LE FANTÔME DE LA LIBERTÉ, et de le retrouver aux côtés de Jean-Louis Trintignant et Jean Seberg dans L’ATTENTAT.
LA MORT EN CE JARDIN – le 22 mai à 20h
De Luis Bunuel, avec Simone Signoret, Charles Vanel, Georges Marchal et Michel Piccoli, 1956
Fuyant une révolte dans une commune minière de l’Amazonie, un groupe de six personnes, mené par Shark, un aventurier européen, s’enfonce dans la jungle et ses dangers. Face à une nature hostile, le groupe va vivre une expérience éprouvante et imprévisible…
L’ATTENTAT – le 22 mai à 21h40
D’Yves Boisset, avec Jean-Louis Trintignant, Jean Seberg et Michel Piccoli, 1972
Sadiel est un leader progressiste du Tiers-Monde à la popularité croissante. Toutefois, ce dernier est contraint de trouver refuge en Suisse quand plusieurs pays, qui voient cette notoriété d’un mauvais oeil, envoient des agents secrets pour l’éliminer.
LE FANTÔME DE LA LIBERTÉ de Luis Bunuel, avec Michael Lonsdale, Monica Vitti et Michel Piccoli est disponible en rattrapage en vidéo sur demande ainsi qu’en rediffusion :
Jeudi 21 mai 23:25 | dimanche 24 mai à 08:30 | mercredi 27 mai à 13:05 | dimanche 31 mai à 18:20 | lundi 1 juin à 10:25 | mardi 2 juin à 21:30
Lors de l’invasion de Tolède par les forces napoléoniennes, un capitaine de dragons français baise la statue d’une femme agenouillée et est frappé d’un coup de poing par une autre statue, celle d’un chevalier. Un homme suspect dans un parc, remet à une fillette des cartes postales qui sont censées être des images pornographiques alors qu’elles ne représentent que des monuments célèbres de Paris.