Afin de terminer en grand les festivités de son 20e anniversaire, Kino Montréal est heureux d’annoncer que la comédienne et humoriste Sonia Cordeau animera le Gala Kino 2019, le 12 mars prochain à 19h30 au Théâtre Rialto. Soulignons que cette soirée-bénéfice chic et festive sera aussi mise de l’avant par la comédienne Maude Guérin qui agira à titre de présidente d’honneur.

Point culminant des 20 ans de Kino et réunissant plus de 400 personnes issues de l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques, le Gala Kino est le rendez-vous incontournable de l’année pour tous les kinoïtes québécois. On y présentera une sélection spéciale de courts métrages produits dans le cadre des activités du Kino Montréal, ainsi que 4 films issus du dernier Kino Kabaret International de Montréal : Rituels de Ariane Louis-Seize, Dissoudre de Julie De Lafrenière, A Night of Sweats de Rémi Fréchette et le documentaire Kino Kabaret – Le cinéma dans l’immédiat de Patrick Péris. Également au programme : On se tue toujours trop tard de Jean-Martin Gagnon, réalisé dans le cadre de Macro Kino, le programme d’aide à la production de Kino Montréal.

Le Gala Kino sera aussi l’occasion de remettre le Prix Super Écran à l’un des 6 courts métrages réalisés expressément pour célébrer les 20 ans de Kino. Le film ayant remporté le plus de votes en ligne se méritera une bourse de 1000$ et sera projeté sur grand écran lors de la soirée.

Le mouvement Kino
En près de 20 ans, le mouvement KINO, né à Montréal en 1999, s’est répandu dans plus de 80 villes partout sur la planète. Cet incroyable réseau de cinéastes indépendants rend possible la production de milliers de courts métrages chaque année, mais aussi de centaines de rencontres entre artistes et de l’éclosion de nouveaux talents.

Le Gala Kino 2019 sera présenté par Bell Média, le 12 mars prochain au Théâtre Rialto à 19h30 (ouverture des portes dès 18h).

By admin

Read previous post:
Vive la relâche : Beau temps, mauvais temps!

La semaine de relâche se pointe déjà le bout du nez. Au mois de mars, des centaines de milliers d’écoliers...

Close