LES PAS D’ALLURE, premier long métrage réalisé par Alexandre Leblanc sera présenté au public lors de différentes projections événements au courant du mois de juin, au Cinéma Public et au Cinéma Moderne à Montréal. Lauréat du Prix du Public Or du le meilleur long métrage québécois au festival Fantasia en 2022, LES PAS D’ALLURE met en vedette Sophie Desmarais (Les Jours Heureux), Jean-Sébastien Courchesne (Nouveau Québec), Annie St-Pierre (Les grandes claques) et Richard Fréchette (Complètement lycée).

Benjamin raconte à son ex-copine, Angie, qu’il s’est allié à une cellule de terroristes de gauche pour la venger de son ancien patron, propriétaire d’une radio de droite. Son histoire mêle artistes conceptuels, troupes de théâtre amateur, disque vinyle hallucinogène et autres pouvoirs magiques. Devant ses élucubrations, Angie se demande s’il n’invente tout cela que pour la reconquérir.

Filmé en noir et blanc et réalisé à partir d’un non-scénario, LES PAS D’ALLURE prend la forme d’une expérimentation pour Alexandre Leblanc lors d’une création collective en majeure partie improvisée par les comédiens. Reconnu pour son travail de montage sur Jeune Juliette d’Anne Émond ou encore Prank de Vincent Biron, le réalisateur signe ici une comédie psychédélique autour d’un ex-couple qui tente de se reconquérir. Il s’est entouré de Peter Venne à la musique, ainsi que de Vincent Biron à la co-direction de la photographie.

LES PAS D’ALLURE prendra l’affiche le 3 juin prochain au Cinéma Moderne et au Cinéma Public.

By admin

Read previous post:
Bande annonce dévoilée pour Les jours heureux de Chloé Robichaud en salle le 20 octobre

MAISON 4 :3 et ITEM 7 sont heureuses de dévoiler la bande-annonce du film LES JOURS HEUREUX, écrit et réalisé...

Close