Avec la sortie du single Acclimatisation (Disques Nuits d’Afrique), l’artiste auteur-compositeur d’origine haïtienne Jean Jean Roosevelt célèbre son installation récente au Québec en prélude de la sortie en février prochain de son nouvel album Libre Ensemble. Véritable ode à l’intégration, ce titre nous emporte en mélangeant le rara haïtien avec des influences tropicales et pop très modernes.

Contrastant volontairement entre le froid de l’hiver et la chaleur des îles, Jean Jean livre dans ce titre en Français, sa réalité de nouvel arrivant en sol québécois, avec humour et intelligence.

Avec la collaboration de Sony Black, producteur de Corneille à ses débuts, aux arrangements et synthés, et de Wisly Papouloute aux drums et piano, l’artiste nous offre un single de grande qualité, entre pop et musique du monde, sur la thématique universelle du mélange des cultures. Un hors-d’œuvre palpitant annonçant un album de calibre international à consommer sans modération sur les plateformes musicales de streaming et de téléchargement.

Le titre a été enregistré, mixé et masterisé par Sony Black au Studio MAJ (Sony Black).

Auteur et compositeur, les textes de Jean Jean sont poétiques et engagés et font sa force artistique. Chantées principalement en français mais parfois aussi en créole, ses chansons abordent des thèmes comme le vivre ensemble, les réseaux sociaux, la solidarité, l’équité des genres, le droit des enfants ou encore la préservation de l’environnement.

L’artiste prépare actuellement la sortie de son nouvel opus Libre Ensemble (Disques Nuits d’Afrique), réalisé avec le producteur lauréat de nombreux prix, Sony Black (Corneille), qui doit sortir en février 2024 et dont le premier extrait, Acclimatisation, est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques mondiales.

By admin

Read previous post:
Du 24 au 28 septembre 2024. MAPP_MTL revient pour une 9e édition sous le thème PERSPECTIVES

Du 24 au 28 septembre, le festival de projections vidéos dans l’espace public(mapping) revient pour une 9e édition sous le...

Close