Au-delà de son contenu humoristique, Space Wars[1] est un bel hommage à la saga de Star Wars, dans la mesure où Lapuss’ (Scénario), Baba (Dessin) et Tartuff (Couleurs), nous replongent dans cet univers avec une perspective complètement décalée.

À travers le 1er tome de cette série, la première trilogie de la franchise est revue et corrigée par ces trois champions du second degré qui prennent un succulent plaisir à suivre la trame des épisode 1, 2, et 3 de Star Wars afin de raconter l’histoire à leur façon, tout en prenant bien soin de ne pas froisser les fans du genre.

Les auteurs reprennent les personnages de la saga et caricaturent les traits de caractères de chacun, ce qui donne lieu à des situations auxquelles on n’aurait jamais pensé.

Si le personne d’Anakin Skywalker a l’air plus capricieux que jamais, celui d’Obi-Wan Kenobi est plus dans la réflexion, contrairement à maitre Qui-Gon Jinn qui semble être tête en l’air. Quant au personnage de Dark Maul, celui-ci est du genre pathétique. De plus, il est amusant de voir que les pouvoirs télékinésiques des jedi ne sont pas fiables à l’image de ceux de Palpatine, grand maitre du côté obscure et dont les plans machiavéliques nous laissent sans voix.

Avec des histoires qui sont déclinées sur une ou deux planches, Space Wars se laisse facilement lire pour redécouvrir la saga Star Wars version humoristique en trois tomes.

Réda Benkoula

[1] Space Wars. Tome 1 | Lapuss’ (Scénario), Baba (Dessin), Tartuff (Couleurs) | Kennes | 2020 | 64 pages

Read previous post:
Programmation du 15 au 17 juillet – Festival International Nuits d’Afrique 36e édition

Après des concerts d'anthologie, des soirées électrisantes, un public euphorique, et des salles combles, la 36e édition du Festival International...

Close