Douze conteurs et conteuses de l’Abitibi-Témiscamingue participent aux Contes à relais pour raconter le conte Les trois vérités de Paul Stevens (1830-1881) : Yvon Boutin, Marta Saenz de la Calzada, Pierre Labrèche, Louise Magnan, André Bernard, Mélanie Roberge, Nicole Garceau, Stéphane Gélinas, Mélanie Nadeau, Claude Boutet, Céline Lafontaine et Guillaume Beaulieu.

De plus, les conteurs et conteuses raconteront « en personne » le conte Les trois vérités en première partie du Ciné-conté lors de la prochaine édition du FCLAT – Festival de contes et légendes en Abitibi-Témiscamingue 1er au 4 octobre 2020.

Les contes à relais, ce sont des conteurs et conteuses professionnel.les, amateur.es ou à l’improviste – avec les moyens du bord : caméra de leur téléphone, dans leur salon ou dans leur cour extérieure – qui visitent un conte traditionnel pour le plaisir de vous ravir les oreilles.
Le répertoire choisi s’adresse aux jeunes du primaire et aux familles qui se cherchent une activité culturelle ludique à faire pendant ces longues heures passées à la maison.

By admin

Read previous post:
Le magazine Voir cesse ses activités

Voir est un périodique culturel québécois mensuel et gratuit, fondé par Pierre Paquet en novembre 1986, publié une fois par...

Close