Pour cette deuxième séance de la série « L’Art en vues », le Théâtre Outremont et le Festival International du Film sur l’Art mettent l’emphase sur la Danse, avec le portrait d’une figure classique, rebelle, d’une étoile qui a déconcerté autant qu’elle a enthousiasmé par sa liberté : Maurice Béjart. Pénétrez dans l’univers d’un virtuose de la danse contemporaine, grâce à des images d’archives exclusives.

Le dimanche 9 décembre à 16 h – Maurice Béjart, l’âme de la danse – Belgique | 2017 | 65 min | V.O. français | Réalisation: Henri De Gerlache

À travers un décryptage des ballets les plus emblématiques de Maurice Béjart, tels Symphonie pour un homme seul et Le Sacre du printemps, ce film documentaire, truffé d’archives inédites et de propos actuels, tente d’examiner au plus près le processus de création du chorégraphe le plus marquant du 20e siècle. Avec à son actif plus de 300 ballets, Béjart travaille avec des milliers de danseurs et donne à voir ses créations à des millions de personnes à travers le monde. Portrait d’un homme dans toute sa complexité et sa volonté d’aller toujours plus loin dans l’exploration de l’art chorégraphique, et qui a su laisser une empreinte indélébile dans le monde de la danse.

************
Témoin d’un événement ? Une nouvelle à partager, une histoire à raconter, envoyez vos articles à l’adresse courriel : redaction@linitiative.ca ou remplissez le formulaire:

[contact-form-7 id= »22048″ title= »Formulaire de contact 1″]

Plus de détails sur linitiative.ca/publier-une-nouvelle/

By admin

Read previous post:
Fête des neiges de Montréal 2019 : Toute un programme!

La Société du parc Jean-Drapeau a dévoilé aujourd’hui la programmation de la 36e édition de la Fête des neiges de...

Close