En février, c’est le retour des concerts hybrides présentés par le Palais Montcalm – Maison de la musique! Retrouvez des spectacles aux styles variés par des artistes d’ici qui seront présentés à la salle Raoul-Jobin dans le respect des mesures sanitaires et en ligne, dans le confort de votre foyer.

Julyan – 3 février 2022 Reconnu pour son talent de mélodiste hors pair au sein de ses groupes (The Seasons, Forest Boys) et dans ses collaborations avec des artistes qu’il admire dont Pierre Lapointe, Julyan fait une entrée remarquée en solo avec une pop mélodique exaltante et raffinée.

Bïa avec Maracujá – 10 février L’envoûtante Bïa s’entoure du groupe brésilien Maracujá pour faire danser le public au son des tropiques. C’est avec passion, tel le fruit de la passion – traduction de « maracujá » – et fougue que Bïa se marie à ce quatuor fantastique pour un spectacle où le groove brésilien est à son meilleur. Dansant, mélodique et irrésistible, un fruit tropical à consommer sans vergogne!

Socalled – 11 février L’inénarrable Josh « Socalled » Dolgin s’arrête pour la toute première fois au Palais Montcalm, question de faire résonner la musique klezmer comme vous ne l’avez jamais entendue! Avec son quatuor composé de Katie Moore (chant), Patrice Agbokou (basse) et Erik Hove (saxophone), Socalled mélange en effet la musique juive traditionnelle à différents styles, dont le hip hop, pour en tirer un mélange aussi festif qu’inclassable.

Hanorah – 19 février Figure montante de la soul et du r’n’b, la talentueuse Hanorah ne cesse de se distinguer avec sa voix souple et ses chansons bien tournées. Celle qui a été remarquée par les coachs de l’émission télévisée La Voix 5, en 2017 débarque pour la toute première fois au Palais Montcalm afin de présenter entre autres les chansons de son premier EP, For the Good Guys and the Bad Guys, dont les chansons comptabilisent plus de 1,5 million d’écoutes en ligne.

John Roney recrée The Köln Concert de Keith Jarrett – 25 février Œuvre monumentale de Keith Jarrett, le Köln Concert occupe une place unique dans l’univers du jazz, tant par ses qualités artistiques que par sa popularité. Près de 50 ans après la mémorable performance de Jarrett à l’Opéra de Cologne, en 1975, le pianiste John Roney recrée ce fameux concert en y apportant sa touche personnelle.

Également au calendrier en février, le programme double avec Harry Manx et Crystal Shawanda sera aussi offert en formule hybride le 4 février à 19h30.

En 2020 le Palais Montcalm – Maison de la musique s’est doté d’un système de captation vidéo à la fine pointe dont sept caméras-robots, permettant de produire du contenu de haute qualité. Depuis le début de la pandémie, la Maison de la musique a pu présenter de nombreux concerts par l’entremise de sa propre salle virtuelle dont le spectacle The Barr Brothers replongent dans Sleeping Operator qui était en nomination dans la catégorie meilleur spectacle en ligne au plus récent Gala de l’ADISQ.

Tous ces spectacles seront présentés en webdiffusion, en direct de la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. Si la réouverture le permet, ces spectacles seront présentés en salle avec distanciation, tout en respectant rigoureusement les mesures sanitaires en vigueur.

By admin

Read previous post:
Quatre nouveaux artistes en résidence à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal

Après une première édition virtuelle réussie lors du Gala 2020, l’Opéra de Montréal était de retour à la Salle Wilfrid-Pelletier...

Close