Avoisinant les 200 pages qui sont déployées sur quatre chapitres, le premier tome de Lozère apocalypse[1] est signé de Stan Silas, un bédéiste qui a déjà à son actif plusieurs séries dont La vie de Norman, Biguden, ou Parasites. L’auteur français qui est aussi scénariste et dessinateur de cette nouvelle série embarque les lectrices et les lecteurs dans un récit au rythme soutenu.

Une bande de jeunes orphelins que l’on surnomme les « avelins » profitent de leur voyage à bord d’un avion. L’institution qui les a placés en famille d’accueil leur a payé des vacances. Soudain c’est le drame. Un malheureux concours de circonstances cause un accident et l’avion s’écrase quelque part au-dessus de la Lozère en France. Par chance, Malaury, Marc, Mireille, Maude et les autres survivent au crash. Les jeunes survivants qui attendent impatiemment les secours ne sont pas au bout de leurs peines, car ils vont devoir échapper à des adolescents mutés en poulets, ainsi de nombreux autres dangers aussi surprenants qu’inattendus.

Autant dire qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer avec Stan Silas qui multiplie les intrigues et les actions dans cet ouvrage qui ne manque pas de rebondissement.

Une question reste pourtant en suspens : les « avelins » réussiront-ils à survivre à tout ce qui les attend ? Chose certaine la Lozère n’a pas fini de livrer tous ces secrets.

La bande dessinée Lozère apocalypse est publiée aux Éditions Le Lombard.

Réda Benkoula

[1] Lozère apocalypse, Tome 1 | Stan Silas (Dessin, Scénario) | Le Lombard | 2023 | 196 pages

@lelombard Lozère Apocalypse 💥 #BookTok #Lozère #Apocalypse ♬ son original – lelombard

Read previous post:
30 mars 2024. Simo El Bidaoui à la 7e édition du Iftar de Ramadan à Québec

30 mars 2024. 7e édition du Iftar de Ramadan à Québec avec Simo El Bidaoui

Close