La firme de création montréalaise cadabra est fière de collaborer au projet touristique de l’été 2018, Statera – La 104 <www.stateraexperience.com> e île, un spectacle interactif nouveau genre qui sera présenté sur le Quai du Traversier de Sorel-Tracy dès le 22 juin 2018. L’équipe de cadabra a conçu et réalisé l’aventure multimédia qui se décline en deux volets : un parcours interactif dans l’obscurité et une projection à 360 degrés sous un dôme translucide, qui créé une signature visuelle lumineuse sur le fleuve, le soir venu.

Inspirée de l’histoire de la région, à la fois sociale et environnementale, et réalisée sur une période de deux ans à l’aide de la participation de nombreux acteurs locaux, Statera – qui signifie balance en latin – célèbre le précieux équilibre entre les mondes naturels et industriels propre à la région. En donnant vie à cette 104e île de Sorel, immersive et interactive, cadabra convie le public à découvrir un univers féérique qui éblouit et touche droit au cœur!

« Nous nous sommes immergés dans la riche histoire de la région afin de proposer une expérience dans laquelle les Sorelois se reconnaitront mais dont les thématiques sont universelles », explique Jacques Larue, concepteur et associé chez cadabra. « Création unique et d’envergure remarquable, Statera est la promesse de faire vivre un divertissement haut en couleurs au plus grand nombre, citoyens de la région ou touristes venus de loin. »

cadabra s’est vu confier ce mandat exceptionnel par l’OBNL le regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRÉRST), qui a financé et promu le spectacle participatif Statera – La 104e île. L’attraction ouvrira ses portes sur le Quai du Traversier de Sorel-Tracy dès le 22 juin 2018.

By admin

Read previous post:
Les toponymes algériens, d’une langue à l’autre : Cas des noms de communes

S’interroger sur les toponymes c’est se poser diverses questions concernant leurs liens avec la/les langue(s), la /les culture(s), la/les signification(s)...

Close