Invité dans le chalet de La Vraie Nature, nouvelle émission animée par Jean-Philippe Dion sur les ondes de TVA, Steve Bégin est revenu sur son retour à l’école, entamé grâce à ChallengeU.

« Si un jour ça ne va pas bien à l’école pour mes filles, je ne me voyais pas leur dire : les études c’est quelque chose d’important », a raconté l’ancien joueur de hockey des Canadiens de Montréal, alors qu’il n’a pas complété de son côté ses études secondaires. Il a d’ailleurs partagé un moment touchant avec les autres invitées, Lise Dion et Maripier Morin, lorsqu’une vidéo d’encouragement de la part de ses filles lui a été présentée.

« On sait que tu travailles vraiment fort pour terminer ton secondaire sur ChallengeU et tu es une source d’inspiration pour tous les jeunes », a mentionné la fille aînée de Steve, Méanne, ce qui a fait monter les larmes aux yeux du groupe.

ChallengeU : une communauté engagée pour la réussite de ses élèves
« Finis ton secondaire sur ton cellulaire ! », voilà le défi lancé par Georges St-Pierre à Steve Bégin en février dernier. Facilitant le retour aux études des jeunes de plus de 16 ans, rappelons que la plateforme web permet de terminer gratuitement son secondaire en ligne. Grâce à ChallengeU, 80% des raccrocheurs scolaires réussissent leurs examens du Ministère de l’Éducation. Mettant tout en œuvre pour leur réussite, l’équipe, en collaboration avec les commissions scolaires, offre un soutien sur mesure pour chacun des étudiants. ChallengeU, c’est une communauté engagée pour la réussite de ses élèves qui réunit enseignants, ambassadeurs, motivateurs, conseillers en formation, concepteurs pédagogiques et programmeurs.

Pour amorcer un retour à l’école et s’inscrire, on visite le WWW.CHALLENGEU.CA.

By admin

Read previous post:
TON LIVRE, TON HISTOIRE présente un nouvel atelier virtuel pour enfants : Une activité gratuite, ludique et éducative pour leur donner goût à la lecture

L’entreprise québécoise Ton livre, ton histoire par Chapeau Melon, connue pour sa collection de livres jeunesse personnalisables, est fière de...

Close