Arrivée au Québec à l’âge d’un an, Korine a passé son enfance et son adolescence entre la France et le Québec.

Son premier grand amour a été le ballet classique. La beauté et le rêve étaient des maîtres exigeants pour créer l’illusion parfaite. Dès un très jeune âge, elle décide que sa vie serait la danse. À l’image de Mme Chiriaeff, elle s’est engagée à transmettre l’amour de cet art en enseignant pour Les Grands Ballets Canadiens.

Mais la vie a tendance à débouler… D’abord, la mort foudroyante de son père et un premier mariage dix-huit mois plus tard, avant l’âge de vingt ans, l’ont propulsée vers des expériences de vie sans aucune préparation. Puis, vint la découverte de son ambition et un autre mariage, la naissance de ses enfants et quelques années à vivre en Asie. Elle revient au Québec, divorcée et ré-intégrant le marché du travail avec deux jeunes enfants. Ensuite, un autre mariage. La vie s’accélère entre élever les enfants, l’entrepreneuriat et ses défis, les réussites et les échecs, les déceptions et les victoires. À l’aube d’une nouvelle décennie, déçue et épuisée, mais toujours déterminée à vivre dans l’amour et le partenariat, un quatrième et dernier mariage. Une autre grande expérience, celle de la maladie sous plusieurs de ses aspects.

Détenant un diplôme d’études collégiales en psychologie et d’une curiosité insatiable de comprendre et d’étudier le fonctionnement humain, elle s’est investie pendant près de trente ans à la croissance personnelle. Pendant des années, elle a même interprété ces séminaires, heureuse de contribuer à amener ce genre de conversation en français. Un cheminement important qui a très certainement fait en sorte qu’elle ne s’est pas écroulée sous les échecs, refusant d’en arriver à de mauvaises conclusions en ce qui concerne les relations de couple.

Aujourd’hui, la fusion entre volonté, l’audace et de l’ouverture font qu’elle vit en couple dans la paix, l’amour et l’harmonie.

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/Korine-Hazan.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/Korine-Hazan-150x150.jpgadminCommuniquésArrivée au Québec à l’âge d’un an, Korine a passé son enfance et son adolescence entre la France et le Québec. Son premier grand amour a été le ballet classique. La beauté et le rêve étaient des maîtres exigeants pour créer l’illusion parfaite. Dès un très...Journal économique, culturel et social