Les Violons du Roy sont heureux d’accueillir deux jeunes et brillants musiciens, la chef Mélanie Léonard et le violoncelliste Stéphane Tétreault, pour offrir un programme de musique nordique incluant la première canadienne de l’œuvre Présence pour violoncelle et orchestre à cordes de Pēteris Vaskset et des œuvres de Tchaïkovski, Nielsen et Grieg. Le concert Beautés boréales avec Stéphane Tétreault sera présenté le jeudi 10 octobre à 14 h au Palais Montcalm – Maison de la musique à Québec et le vendredi 11 octobre à 19 h 30 à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

Détenteur d’innombrables prix et distinctions, Stéphane Tétreault fut récemment choisi dans la Classe d’Excellence de violoncelle Gautier Capuçon de la Fondation Louis Vuitton et s’est vu remettre la toute première Bourse de carrière Fernand-Lindsay de la Fondation Père Lindsay. Ses deux albums, l’un enregistré avec l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction de Fabien Gabel et l’autre avec la pianiste Marie‑Ève Scarfone, sont acclamés par la critique. Sur scène avec Les Violons du Roy, Stéphane Tétreault jouera sur le prestigieux violoncelle Stradivarius « Countess of Stainlein, Ex-Paganini » de 1707, qui lui est généreusement prêté par madame Sophie Desmarais.

Mélanie Léonard, chef
Stéphane Tétreault, violoncelle
Les Violons du Roy

C. NIELSEN Petite suite pour orchestre à cordes (présentée seulement au concert du 11 octobre à Montréal)
P. NØRGÅRD Pastorale
P. VASKS Klātbūtne (Présence) pour violoncelle et orchestre à cordes (Première canadienne)
P.I. TCHAÏKOVSKY Andante cantabile
E. GRIEG Suite Holberg, op. 40

By admin

Read previous post:
Volutes et arabresques inaugure la saison 2019 / 20 des Mélodînes avec Benjamin Morency (flûte) et Matt Dupont (harpiste) le jeudi 17 octobre à la Place des Arts

Pro Musica est très heureuse de commencer la saison avec le tout premier concert des Mélodînes qui se tiendra le...

Close