La chaîne STUDIOCANAL est heureuse de dévoiler sa programmation du mois d’octobre. À l’occasion du second anniversaire de sa mort, STUDIOCANAL rend hommage au regretté Charles Aznavour. Un week-end spécial lui sera consacré du 2 au 4 octobre afin de le retrouver à l’écran, notamment aux côtés de Charlotte Rampling, Michel Piccoli et Jean-Louis Trintignant. En octobre, la chaîne propose aussi des découvertes tirées de son catalogue, notamment la comédie dramatique de Jacques Doillon LE JEUNE WERTHER et celle de Delphine Gleize CARNAGES, avec l’excellente Chiara Mastroianni. Enfin, le public pourra retrouver Mélanie Laurent et Kad Merad dans JE VAIS BIEN, NE T’EN FAIS PAS.

* WEEK-END SPÉCIAL AZNAVOUR – les 2, 3 et 4 octobre à 20h
Cette fin de semaine spéciale consacrée à l’artiste de renom débutera le vendredi 2 octobre à 20h avec le film policier LES INTRUS, suivi de VIVA LA VIE! de Claude Lelouch, dans lequel Aznavour partage l’affiche avec Charlotte Rampling, Michel Piccoli et Jean-Louis Trintignant. Le lendemain samedi 3 octobre, c’est dans la comédie MANGECLOUS que l’on pourra le retrouver aux côtés de Pierre Richard et Jacques Villeret à 20h. Enfin, ce week-end hommage se terminera avec le drame UN BEAU MONSTRE, diffusé à 20h le dimanche 4 octobre.

* LE JEUNE WERTHER – le 15 octobre à 20h
De Jacques Doillon avec Ismael Jole-Menebhi, Faye Anastasia et Jessica Tharaud, 1993
Ismael, jeune adolescent, enquête sur le suicide de son meilleur ami. À l’aide d’un petit groupe de filles et de garçons, il découvre une mystérieuse fiancée dont il tombe amoureux fou.

* CARNAGES – le 25 octobre à 20h
De Delphine Gleize avec Chiara Mastroianni, Ángela Molina et Lio, 2002
C’est l’histoire d’une petite fille de cinq ans qui pense que tous les animaux sont plus grands qu’elle. C’est une histoire avec une Andalouse de supermarché, un torero, un patineur, un taxidermiste, une institutrice, une tentative de parricide, un adultère, une crise de convulsions, un dogue allemand, des quintuplés, des cicatrices, des grains de beauté, des grains de folie… pendant qu’un taureau de 475 kilos s’offre une balade salvatrice dès sa sortie des abattoirs. C’est l’histoire de ce voyage.

* JE VAIS BIEN, NE T’EN FAIS PAS – le 29 octobre à 20h
De Philippe Lioret avec Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier, 2006
Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu’il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche. Ce qu’elle va découvrir dépasse l’entendement.

By admin

Read previous post:
Les 30 ans de la réunification allemande célébrés par la projection de Heimat is a Space in Time

Pour célébrer les 30 ans de la réunification allemande, le Goethe-Institut Montréal est heureux d’annoncer la projection et une discussion...

Close