Le gouvernement du Canada suspendait le 28 août 2021, les vols en provenance du Maroc du 29 août 2021 au 29 septembre 2021.
Durant cette période, les passagers qui se rendent au Canada depuis le Maroc par un itinéraire indirect devront obtenir le résultat négatif d’un test moléculaire pour la COVID-19 dans un pays tiers, et ce, avant de poursuivre leur voyage vers le Canada.
Les voyageurs ayant déjà reçu un résultat positif à la COVID-19 doivent fournir la preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 réalisé 14 à 180 jours avant leur départ plutôt qu’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19. Cette preuve doit être obtenue dans un pays tiers avant la poursuite du voyage vers le Canada. Vous pourriez devoir solliciter l’entrée dans un pays tiers et y séjourner pendant au moins 14 jours.
Message de Rachid Najahi & Abdelghani Dades
(Journal Atlas Media Mtl)
À
L’honorable Justin Trudeau,
Député de Papineau,
Premier Ministre du Canada.
Monsieur le Premier Ministre,
Au moment où le Maroc semble en passe de contrôler la quatrième vague de Covid 19 qui a atteint son paroxysme il y a plus de trois semaines, le Canada décide de fermer son espace aérien aux avions en provenance de ce pays.
Ce retard de réaction, joint à l’absence de toute statistique de nature à démontrer le bien-fondé de la décision d’Ottawa, ne font qu’ajouter un préjudice moral aux préjudices matériels que vont subir les nombreux citoyens canadiens et résidents permanents – notamment les enfants scolarisés et les étudiants – ainsi entravés dans leur liberté de mouvement.
La situation nécessite assurément des explications plus convaincantes que nous invitons instamment le gouvernement fédéral à fournir dans les meilleurs délais.
La mise en place de solutions alternatives pour les personnes qui vont souffrir de cette mesure seront également bien venues.
Atlas Media
Rachid Najahi & Abdelghani Dades
Tél.: 1 514 962-8527