Bidoux, artiste folk-rock originaire de la région de Québec mais vivant depuis quelques années à Campbellton, au nord du Nouveau-Brunswick, lance aujourd’hui sa chanson Sul’bord d’la baie. Il s’agit de la troisième pièce que l’artiste rend disponible au grand public et aux radios après les chansons Encore et Manquer d’amour.
Bidoux a joué et assuré l’enregistrement de tous les instruments ainsi que le mixage de cette autoproduction réalisée dans son studio de Campbellton. Pour accompagner sa sortie, il propose également une vidéo avec paroles et animations réalisée par Lodge productions. La pochette, une création de Myr Designs, montre un couple qui s’évade de la grande ville vers la tranquillité de la région. Mené par la guitare acoustique, le riff entraînant de cette chanson fait franchir, un pas à la fois, les étapes vers un nouveau départ.
À 26 ans, Bidoux compte déjà quelques années d’expérience sur la scène professionnelle, notamment à titre de musicien accompagnateur pour Émilie Landry, une auteure-compositrice-interprète acadienne.
Bidoux a écrit cette chanson juste avant de s’installer en Acadie. Inspiré par la Baie des chaleur, Sul’bord d’la baie raconte les espoirs que l’artiste avait avant de partir. « Après plusieurs années en ville, j’ai réalisé que la campagne me colle beaucoup plus à la peau. Le train de vie ici me permet de passer plus de temps de qualité avec ceux que j’aime et de me consacrer davantage à ma musique. »
L’extrait est disponible sur toutes les plateformes numériques et est distribué par CD Baby. On peut visionner la vidéo officielle avec les paroles ici (dès vendredi 23 avril 2021, à 6 h) :