Panache Films et Christal Films Productions sont heureuses d’annoncer que le film Suzanne & Chantal réalisé par Rachel Graton a remporté le Prix du public du festival Plein(s) Écran(s) et s’est fortement distingué lors de sa présentation en ouverture où il a enregistré 64 000 vues ce qui en fait le film le plus populaire de cette manifestation en ligne qui célèbre sa 7e année.

Rappelons que la carrière de ce court métrage l’a conduit dans 15 festivals d’ici et internationaux où il a récolté 7 prix et distinctions. Parmi ces derniers, on peut signaler le prix Meilleure actrice pour Anne-Marie Cadieux, du Short Stop International Film Festival 2022 (Roumanie), le prix du public Sépaq et la ention spéciale Grand prix canadien du Festival Regard 2022, le Prix Air Canada et Prix Unis.Tv, ainsi que le prix comédie Juste pour rire lors de Prends ça court 2022. Il a en outre été présenté en ouverture du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue et lors de la Grande soirée du court québécois du festival Cinémania. Il a été sélectionné en France au Off Courts Trouville et à la 24e édition MUSIQUE & CINEMA de Marseille, en Belgique au Festival international du film de comédie de Liège ainsi qu’au Los Angeles Comedy Film Festival 365 : Screening Series.

Au cinéma, Rachel Graton, fait partie de la distribution des longs métrages Miraculum, C’est le cœur qui meurt en dernier et Le répertoire des villes disparues. Elle est présente au petit écran dans Toute la vérité, Nouvelle adresse, Trauma et Au secours de Béatrice. Rachel Graton est aussi de la distribution de la populaire série Les Simone et de la deuxième saison de Faits divers en 2018. En 2020, Rachel tourne dans la série Un lien familial et tient également la vedette dans la série policière Portrait-robot actuellement diffusée sur TVA et dont une deuxième saison est en production. Depuis sa sortie de l’école nationale, elle joue de nombreux rôles au théâtre comme dans Une vie pour deux, présenté à l’Espace Go, On ne badine pas avec l’amour et Assoiffés, au Théâtre Denise-Pelletier, Le prince des jouisseurs au Théâtre du Rideau Vert, Le Tartuffe au Théâtre du Nouveau Monde. Comme auteure, elle obtient le 23e Prix Gratien-Gélinas, et le Prix Marcel-Dubé 2019, ainsi qu’une nomination au Prix Littéraire du Gouverneur Général pour son texte La nuit du 4 au 5 dont elle a réalisé récemment une captation hybride pour Télé-Québec. La même année, elle coscénarise et coréalise le court métrage Manon aime le hockey avec Sarah-Maude Beauchesne.

Suzanne et Chantal sera disponible en février sur Tou.tv, ICI ARTV et Unis.TV.

Suzanne et Chantal est produit par Sébastien Létourneau pour Panache Films et Christian Larouche pour Christal Films avec le soutien financier de la SODEC et la contribution de partenaires d’exception : Cinélume, PostModerne et Désert Blanc.

By admin

Read previous post:
Palmarès du festival Plein(s) Écran(s)

Après avoir célébré pendant une dizaine de jours le court métrage québécois, à travers la diffusion de films mais aussi...

Close