Les Productions Nuits d’Afrique dévoilent la programmation de la Grande Finale des Syli d’Or 2018, qui se tiendra au Théâtre Fairmount de Montréal, jeudi 26 avril, à partir de 20h.
Pour cette 12e édition des Syli d’Or les finalistes sont :
* Kenzow, Afro-urbaine (Burkina Faso) * El Son Sonó , Rythmes d’Amérique du Sud (Pérou) * TokaTaNoka, Basque orientale (France-Québec)
Pendant plus de deux mois, 36 groupes se sont partagés la scène du
Lors des demi-finales, qui se sont déroulées les 17, 18 et 19 avril, trois groupes se sont démarqués grâce à la qualité de leur musique et de leur présence scénique. À l’issue de la Grande Finale, les Syli d’Or, d’Argent et de Bronze ainsi que des prix prestigieux seront attribués à ces trois formations musicales. Ce sera aussi l’occasion de remettre une autre distinction, le Prix Afropop, qui permettra à un artiste, sélectionné parmi les 9 demi-finalistes de réaliser une entrevue-portrait, diffusée sur l’ensemble des radios Afropop Worldwide. Un rayonnement à travers 115 radios aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique.
Combiné au vote du public, un jury de professionnels de l’industrie musicale et des médias déterminera la répartition finale des Syli d’Or 2018 :
* Myriam Fehmiu, journaliste et animatrice sur Ici Musique, Radio Canada et Télé Québec * Catherine François, journaliste à TV5 Monde * Renée Lebel, chef de programmation au Quartier des spectacles * Nadia Guérette, Bourse Rideau
gallery.mailchimp.com/f1c1b85b73f86d8aa47908d8d/images/0f08c21b-f62c-444a-b424-a130ce105bed.png