Découvrez les nouveaux talents de la 14e édition des Syli d’Or de la Musique du Monde ! Retrouvez la semaine du 24 février la pop créole d’Alexa Cherrelus, la cumbia de Mangozound, puis la folk de Dos Pesos et le rock algérien de Good Noise.
La fête continue la semaine du 2 mars avec le rock progressif des Québécois d’Algorhtyhm, les percussions de Stonda, puis l’indie-blues du jeune Andy The Sun et le zouk de Ronald Lebeau & Kwaliti. Découvrez les soirées dès maintenant !
ALEXA CHERRELUS
+ MANGOZOUND (Haïti – Colombie)
Pop créole + Cumbia, mapaté, gaïta
Mardi 25 février | 20h30
DOS PESOS + GOOD NOISE
(Argentine, Bolivie, Colombie – Algérie)
Folklore des Andes + Chaâbi, rock algérien
Mercredi 26 février | 20h30
ALGORHYTHM + STONDA
(Qc. – Brésil, Maroc, Mali)
Rock progressif, jazz jusion + Percussions du Brésil, Mali et Maroc
Mardi 3 mars | 20h30
ANDY THE SUN + RONALD LEBEAU & KWALITI
(Madagascar – Haïti)
Indie-blues, soul + Zouk, kompa
Mercredi 4 mars | 20h30
Tous les mardis et mercredis, deux groupes musicaux livrent leur meilleure prestation au Club Balattou à partir de 20h30. La programmation permet de découvrir de nouveaux artistes aux horizons et styles musicaux éclectiques, qui reflètent la richesse infinie des musiques du monde : zouk, kompa, funk, soul, world jazz, reggae, raï, afro-cubaine, hip-hop, blues ou encore de l’électro world.
Lors de ces soirées-concerts, le public devient jury. Il permettra à neuf groupes d’être projetés en demi-finales et peut-être même en grande finale le 23 avril 2020.