La Distributrice de films est fière d’annoncer que le film TA PEAU SI LISSE de Denis Côté (Boris sans Béatrice, Vic+Flo ont vu un ours) prendra l’affiche le 8 décembre prochain. Lancé en compétition officielle au dernier Festival International du Film de Locarno et présenté plus récemment au TIFF ainsi qu’au Festival du nouveau cinéma de Montréal, cet essai documentaire sur le monde du culturisme arrive officiellement chez nous.

Jean-François, Ronald, Alexis, Cédric, Benoit et Maxim sont des gladiateurs des temps modernes. De l’homme fort au culturiste de haut niveau en passant par le vétéran devenu entraineur, ils partagent tous une même définition et une même obsession du dépassement de soi. Ils sont dans l’attente de la prochaine compétition, dans l’effort au gymnase et dans les diètes extrêmes. Exploration libre du quotidien hyper réglé et discipliné de ces monstres incompris.

Pour son dixième long métrage, Denis Côté propose un documentaire hybride qui porte un regard sensible et intime sur 6 athlètes fanatiques de musculation. TA PEAU SI LISSE marque la cinquième sélection officielle du réalisateur à Locarno, festival où il a été primé à 3 reprises déjà, pour son premier long métrage Les États nordiques en 2005, Elle veut le chaos en 2008 et Curling en 2010.
Salué à maintes reprises par la critique internationale, notamment avecVic + Flo ont vu un ours qui avait remporté l’Ours d’argent de l’innovation à la Berlinale de 2013, Denis Côté est devenu l’un des cinéastes québécois les plus célébrés et récompensés des dernières années. Avec TA PEAU SI LISSE, Côté nous revient en force et continue d’impressionner par ses images uniques et des protagonistes hors du commun.
Distribué par La Distributrice de Films au Canada, TA PEAU SI LISSE prendra l’affiche le 8 décembre prochain. Les ventes internationales sont assurées par Films Boutique.

By admin

Read previous post:
Amnistie internationale CF invite la population à envoyer du Québec plus de 80 000 messages d’espoir en ligne et manuscrits aux victimes de violation des droits humains dans le monde : Écrire ça libère

Amnistie internationale Canada francophone (AICF) a procédé aujourd'hui au lancement d'une édition spéciale de la campagne de ses Marathons d'écriture...

Close